Suprimer les doublons les plus faibles

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je me tourne vers vous car je n'ai rien trouvé dans mes recherches qui puisse m'aider je souhaiterais pouvoir En VBA de préférence pouvoir suprimer les doublons ayant le chiffre le plus faible en colonne B. Voir l'exemple.
Merci.Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 68

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Suprimer les doublons les plus faibles

Re david84, soenda, job75, le forum.
Je me suis inscrit sur le site pour avoir plus de possibilité pour les fichiers et pour l'aider en même temps car un site aussi bien avec des gens qui ne pense qu'a aider les autres mérite qu'on l'aide et 20 € n'est pas grand chose vis a vis de la mine de trésor que l'on peu y trouver donc aussitôt que j'ai la possibilité de l'envoyer je joindrais le fichier se ne sera pas celui des animaux car il sera quand même trop lourd car il contient des photos mais un autre similaire sur le quel je me suis inspiré pour créer le premier et ou je me trouve avec le même problème mais plus léger.
Merci, Cordialement.
JPS
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Suprimer les doublons les plus faibles

Re Job75

Job75 à dit:
Perso j'aurais fait ...
Je te concède qu'utiser un "Intersect" à l'extérieur d'une boucle est plus efficace et probablement plus propre, qu'utiliser un "Resize" à l'interieur d'une boucle.
Même si cette dernière écriture est plus concise.

A plus :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Suprimer les doublons les plus faibles

Bonjour le fil,

Je te concède qu'utiser un "Intersect" à l'extérieur d'une boucle est plus efficace et probablement plus propre, qu'utiliser un "Resize" à l'interieur d'une boucle.

Mais non soenda, le problème n'est pas là.

Il me semble que tu n'as pas vu qu'il ne faut pas effacer en colonne A.

En effet si pour une valeur il y a plus d'un doublon, la comparaison avec la ligne du dessus ne sera plus valable si la valeur a été effacée :)

A+
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Suprimer les doublons les plus faibles

Re,

Pour mettre en évidence les erreurs que génèrent mon code précédent,
jai ajouter en [A9:B10]
MOUTONS 1
MOUTONS 2

Le code corrigé devient (merci Job75 :))
Code:
Sub b()
Dim L As Integer
 
    With [A2:B10]
        .Sort [B:B], xlDescending
        .Sort [A:A], xlAscending
    End With
 
    For L = 2 To 10
      If Cells(L - 1, 1) = Cells(L, 1) Then Cells(L, 2).ClearContents [B][COLOR=teal]' ou =""[/COLOR][/B]
    Next
 
    Intersect([A:B], [B2:B10].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow).Delete xlUp
 
End Sub
Je crois que sur le coup, j'ai pulvérisé mon record d'erreurs par ligne de code :D

A plus
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Suprimer les doublons les plus faibles

Bonsoir david84, soenda, job75, le forum.
Donc me revoilà avec mes fichiers je n'ais pas pu poster celui pour les animaux cause photos et autres feuilles mais voici celui que j'ai pu épurer au mieux pour exemple qui est identique au niveau macro puisse que je n'ai fait que du copier coller et il ne me restait plus qu'a changé les noms.
Donc je souhaiterais sur cette exemple quand je suis dans le classeur gestion quand je clique sur client et que je clique sur modifier et que je modifie le galop que dans formcavalier cheval le niveau du cavalier se modifie a l'heure actuel il se modifie mais il se rajout en plus dans la fin colonne ce que je ne souhaite pas je souhaiterais une modification du niveau sans doublon au niveau du nom dans la colonne A pour nom fichier pour les animaux c'est exactement pareil en plus de ce modifier il se rajoute en bout de colonne.
En espérent avoir été clair.Je vous remercie de patience de votre dévouement.
Merci,cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • Gestion Comptable Clientel Facturation.zip
    99 KB · Affichages: 24
  • Gestion Comptable Clientel Facturation.zip
    99 KB · Affichages: 23
  • Gestion Comptable Clientel Facturation.zip
    99 KB · Affichages: 24
  • FormCavalierCheval.xls
    121.5 KB · Affichages: 47
  • FormCavalierCheval.xls
    121.5 KB · Affichages: 43
  • FormCavalierCheval.xls
    121.5 KB · Affichages: 40

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Suprimer les doublons les plus faibles

Bonjour david84, soenda, job75, le forum.
Je remonte le post avec un fichier similère de ce que je souhaiterais faire comme on me la demandé. En espérent avoir une réponse.
Merci pour ce qui a déjà été fait. Cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Suprimer les doublons les plus faibles

Re david84, soenda, job75, le forum.
Je te remercie de me dire que je m'explique mal car pour moi je suis persuadé du contraire mais comme je les expliqué plus loin ou dans notre post c'est mon gros problème.
Alors je vais essayer de me faire comprendre.
Dans le dossier comptable gestion clientèle dans l'onglet clients j'ai un bouton nommé Clients avec ce bouton j'ouvre 2 Usf l'un après l'autres dans le premier usf quand je clique sur modifié mon deuxième usf s'ouvre et je peux donc modifié se que je veux dans la case galop quand je change le chiffre entre 0 et 9 il se change bien dans l'onglet clients de ce même classeur, mais comme il est en liaison avec FormCavalierCheval dans ce classeur dans l'onglet Cavaliers le cavalier change de niveau ce qui est très bien ce qui moins bien et que je souhaiterai qu'il ne fasse pas c'est que ce même cavalier qui a été modifié se rajoute en fin de colonne cavalier plus le niveau. J'ai donc un doublon que je ne souhaite pas. Ais je bien été clair ce coup ci si nom il faut me le dire je ne vexerai pas.
Merci encore beaucoup cordialement.

JPS.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Suprimer les doublons les plus faibles

Re,

Tout ce que j'obtiens c'est un bug sur la ligne :

Code:
Set RechercheCavalier = .Range("Cavaliers").Find(NomCavalier)

Vraiment pas envie de comprendre ce que fabriquent vos macros...

A+
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Suprimer les doublons les plus faibles

Bonjour le fil, JPS28, Job75

@JPS28
Pour la plage nommée "Cavaliers", on a :
Code:
=DECALER(Cavaliers![B][COLOR=red]#REF![/COLOR][/B];;;NBVAL(Cavaliers!$A:$A)-1)
Après il faut chercher la bonne procédure.
Si tu pouvais nous aiguiller...

A plus
 
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Suprimer les doublons les plus faibles

Re david84, soenda, job75, le forum.
Donc revoici les fichiers qui fonctionnent correctement chez moi mais toujours avec le problème de doublon ?
@+
 

Pièces jointes

  • Gestion Comptable Clientel Facturation.zip
    98.8 KB · Affichages: 13
  • FormCavalierCheval.xls
    121.5 KB · Affichages: 28
  • Gestion Comptable Clientel Facturation.zip
    98.8 KB · Affichages: 15
  • FormCavalierCheval.xls
    121.5 KB · Affichages: 30
  • Gestion Comptable Clientel Facturation.zip
    98.8 KB · Affichages: 15
  • FormCavalierCheval.xls
    121.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 838
Messages
2 092 673
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF