Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans un classeur excel j'ai utilisé une macro, maintenant je l'ai supprimé (outil-macro-macro-supprimer).

En suite j'ai enregistrer mon fichier et quand je l'ouvre de nouveaux "il me dit que mon fichier contient encore la macro". comment je peux supprimer toutes "les traces de macro"

merci

Re : supprimer une macro

Bonjour Gui,

je pense que le module est toujours présent, va dans l'éditeur vba (ALT F11), dans la fenêtre "vbaproject" click selectionne le classeur en question, regarde si au niveau "modules" il n'y en a pas un. Si c'est le cas, click droit dessus et "supprimer module".

bonne journée
@+

Re : supprimer une macro

Bonjour Pierrot93, Gui59300, le Forum

VB et VBA ont aussi prévu de tout détruire par Macro (elle sera elle même détruite)

NB Attention quand même c'est RADICAL, plus aucune Macro ou Userform dans le Classeur Excel après une exécution de ce Code (Toujours faire un BackUp)

Code:
Sub Macro_DEFINITIVE_Killer()
Dim VBC As Object
    With ActiveWorkbook.VBProject
        For Each VBC In .VBComponents
            If VBC.Type = 100 Then
                With VBC.CodeModule
                .DeleteLines 1, .CountOfLines
                .CodePane.Window.Close
                End With
            Else: .VBComponents.Remove VBC
            End If
        Next VBC
    End With
End Sub

Bon Dimanche

@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
482
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…