Bonsoir à tous,
Je fais appel à votre savoir, car je bloque sur l'écriture de ma macro, même après avoir regardé de nombreux tutos.
J'ai une feuille nommée "Historic", dans laquelle vient s'enregistrer en ligne les données d'un formulaire.
En colonne A de cette feuille, j'ai une numérotation automatique qui se fait au fur et à mesure des enregistrements.
Dans une autre feuille nommée "Recherche", j'ai une cellule vide en T1 dans laquelle j'inscris le n° de la ligne d'historique à rechercher.
Je cherche à écrire une macro qui prenne pour condition la valeur que je rentre dans la cellule T1 de ma feuille "recherche"
et qui aille chercher le n° correspondant dans la colonne A de ma feuille "Historic et supprime la ligne entière.
Voici ci-dessous ce que j'ai écris. (que les pros ne se moquent pas du néophyte !)
je suis en excel 2007
Sub supprimer()
Worksheets("Historic").Unprotect "Ro0892"
Dim ws_data As Worksheet
Dim lstrw As Long, rwnum As Long
Dim var As Variant
' identifier l'onglet
Set ws_data = Worksheets("Historic")
'identifier la derniere ligne du tableau
lstrw = ws_data.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
'commencer la boucle sur mes lignes
For rwnum = lstrw To 2 Step -1
'trouver la valeur à rechercher
var = Worksheets("Recherche").Range("T1")
' je pose ma condition
If Worksheets("Historic").Cells("A2:A2000") = var Then
cell.EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub
Merci pour votre aide, car je suis lamentablement planté ;
Jean-Michel
Je fais appel à votre savoir, car je bloque sur l'écriture de ma macro, même après avoir regardé de nombreux tutos.
J'ai une feuille nommée "Historic", dans laquelle vient s'enregistrer en ligne les données d'un formulaire.
En colonne A de cette feuille, j'ai une numérotation automatique qui se fait au fur et à mesure des enregistrements.
Dans une autre feuille nommée "Recherche", j'ai une cellule vide en T1 dans laquelle j'inscris le n° de la ligne d'historique à rechercher.
Je cherche à écrire une macro qui prenne pour condition la valeur que je rentre dans la cellule T1 de ma feuille "recherche"
et qui aille chercher le n° correspondant dans la colonne A de ma feuille "Historic et supprime la ligne entière.
Voici ci-dessous ce que j'ai écris. (que les pros ne se moquent pas du néophyte !)
je suis en excel 2007
Sub supprimer()
Worksheets("Historic").Unprotect "Ro0892"
Dim ws_data As Worksheet
Dim lstrw As Long, rwnum As Long
Dim var As Variant
' identifier l'onglet
Set ws_data = Worksheets("Historic")
'identifier la derniere ligne du tableau
lstrw = ws_data.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
'commencer la boucle sur mes lignes
For rwnum = lstrw To 2 Step -1
'trouver la valeur à rechercher
var = Worksheets("Recherche").Range("T1")
' je pose ma condition
If Worksheets("Historic").Cells("A2:A2000") = var Then
cell.EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub
Merci pour votre aide, car je suis lamentablement planté ;
Jean-Michel