Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer une feuille sans ouvrir le classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TomTom07

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Tout est dans le titre , est-il possible d'ouvrir le vba d'un classeur et supprimer une feuille sans ouvrir le classeur ou existe - il une autre solution ?

Merci d'avance

Re : Supprimer une feuille sans ouvrir le classeur

Bonjour TomTom,

Pas possible directement mais en passant par la bibliothèque ADOX tu peux efface complètement les données d'une feuilles:

Cocher la référence : 'Microsoft ADO Ext. 2.x for DDL and Security
dans Outils/références de l'éditeur de macro (VBE)

Code:
Sub SupprimerDonneesFeuilleClasseurFerme(NomCompletClasseur As String, NomFeuille As String)
  [B]'Microsoft ADO Ext. 2.x for DDL and Security[/B]
    Dim oCat As New ADOX.Catalog
    oCat.ActiveConnection = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & NomCompletClasseur &  ";Extended Properties=Excel 8.0;"
    oCat.Tables.Delete (NomFeuille & "$")    
    Set oCat = Nothing
End Sub

A+

Merci Hasco

mais le problème d'ouverture ne vient pas à mon avis des données , je soupçonne des objets ayant pour formule =EMBED("Forms.HTML:Image.1";"") qui se sont accumulés sans que je m'en aperçoive , créant à l'ouverture du classeur un sacré bug d'affichage , même en utilisant le raccourci clavier du vba , cela ne fonctionne pas . Donc en supprimant complètement la feuille en cause je pense résoudre le problème mais comment faire ? 🙂

Re,

D'où l'importance de préciser ses questions! Un titre et des explications sommaires ne sont pas toujours suffisants.

Sinon, pour ton ' problème d'ouverture ' pas de solution ni d'idée en tête.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
191
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…