Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer une colonne liée à une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marjo06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marjo06

Guest
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer une colonne dont les nombres sont liés à une autre colonne (par une somme automatique) ?
Merci beaucoup.

Re : Supprimer une colonne liée à une formule

Bonjour et tout d'abord sachez que ca me fait trés plaisir de revenir sur ce magnifique forum!

concernant ton probleme, j'ai résolu un probleme similaire en utilisant la formule indirect.
en faite j'ai toujours une feuille cahcé pour mes parametres et donc j'ai mis le nom des cellules sur celle ci.
Comme ca quand je supprime la colonne par macro la formule reste propre. En esperant t'avoir aider.

Re : Supprimer une colonne liée à une formule

Bonjour,

A défaut de supprimer la colonne sous peine d'apparition de #REF!, ma méthode c'est : sélectionner la colonne, Menu Données/Grouper et créer un plan/Grouper : un petit + apparait dans la marge grise au dessus des entêtes de colonnes : clic dessus il devient un - et la colonne est cachée.

Si tu dois diffuser ton fichier et que tu ne veux pas que les destinataires puissent visualiser la colonne ainsi masquée : Menu Options décocher la case "Symboles du plan" dans l'onglet affichage et protéger avant d'enregistrer

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
199
Réponses
18
Affichages
727
Réponses
4
Affichages
265
R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
113
regis6460
R
Réponses
3
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…