Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer symbole €

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bambi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bambi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous 😀
Je tourne en rond depuis plus d'une heure avec une formule surement très simple 😕
Aussi, je vous soumet mon problème

Dans une cellule d'un classeur, je récupère la donnée d'une autre feuille
=Feuil1!F68

Le résultat est sous la forme
589.56 €

Je voudrais ne garder que le chiffre 589.56 car je m'en sers pour un calcul dans une autre cellule
qui en l'état me renvoie une erreur #VALEUR!

Dans ma feuille 1, les données sont mises à jour par connexion internet (source de données)
Donc je ne peux pas modifier le format d'arrivée avec le symbole €

J'espère que ma question est à peu près claire
Si nécessaire, je ferais un fichier mais avec la source de données, je ne peux pas le mettre en ligne en l'état

Merci de vos suggestions 🙂

Re : Supprimer symbole €

Bonjour Bambi,

Peut-être:

=STXT(Feuil1!F68;1;CHERCHE("€";Feuil1!F68)-2)*1

Bonne journée !
EDIT: Bonjour Bruno, Victor21 🙂

Dernière édition:

Bonjour bambi

Essaye avec cette formule 😉
Code:
=GAUCHE(Feuil1!F68;CHERCHE(" €";Feuil1!F68;1)-1)

A+

Edit : oups salut VDavid, pas la même formule, mais même résultat

Bonjour à tous

Sinon ... 😉
Code:
=CNUM(Feuil1!F68)
semble suffire 😉

PS: en tout cas, c'est le cas chez moi, et dans ce cas: =(Feuil1!F68)*1 suffira aussi.

Dernière édition:

Bonjour à tous
C'est un véritable plébiscite pour ma petite question à deux sous 😀
Merci pour toutes vos réponses
J'avais essayé GAUCHE et CNUM sans succès

Certaines de vos formules me renvoient VRAI ou FAUX
Ce qui m'a permis de m'apercevoir que le vrai problème, c'est le POINT dans le chiffre à la place d'une VIRGULE
Donc je ne peux pas utiliser le format chiffre pour la case d'arrivée et c'est pour ça que je tourne en rond malgré tous mes essais de formule 😕

Donc en résumé, toutes mes données importées via connexion web sont au format xx,x €
Celle-ci arrive sous la forme xx.x € avec un satané point 😡

Donc même si je met le format "chiffres avec deux décimales", la cellule reste xx.x € à cause du point

Il faut donc que je transforme cette cellule xx.x € en xx,x € après l'importation

Dernière édition:

Re le Fil, JM🙂

Alors peut-être comme cela
=SUBSTITUE(A1;".";",")*1

Ou alors allez dans panneau de Conguration/Horloge, Langue et région onglet Formats paramètres supplémentaires et changer le symbole décimal en point (.) pour Win 7

Bonne Journée

Dernière édition:

Bonjour, Dull, Stapple, re lézotres 🙂

Serions-nous alors autorisés à en conclure que le conseil mille fois répété de joindre un fichier en exemple ne serait pas totalement inutile ?

Bonjour Victor21

Oui, oui, tu es autorisé 😀
Mais selon le fichier initial, tu comprends que ce n'est pas toujours simple, pour une question de confidentialité des données
Je l'ai dit dès ma question. 😉

J'espère que ma question est à peu près claire
Si nécessaire, je ferais un fichier mais avec la source de données, je ne peux pas le mettre en ligne en l'état

Mon problème est résolu et j'ai opté pour une macro qui remplace le point par une virgule après importation des données.
Merci à tous. 😀

Bonjour à tous

bambi
Mais selon le fichier initial, tu comprends que ce n'est pas toujours simple, pour une question de confidentialité des données
C'est très simple au contraire 😉
Il suffit de prendre le temps de créer un fichier exemple avec des données fictives.

On a besoin d'un exemple simplifié, pas du fichier original 😉

Sinon pour ce genre de problème, Données/Convertir fait très bien l'affaire.
(Des exemples sont nombreux dans les archives du forum, je te laisse le bonheur de les trouver grâce à la loupe en haut à droite de l'écran 😉 , habitude que tu dois avoir prise depuis mars 2005 ... )

Staple16000, je n'ai pas pour habitude de poster une demande sur un forum sans avoir passé beaucoup de temps à chercher la solution par moi-même ou via les options de recherche.
Je sais combien les demandes sont souvent incorrectes ou le fait de personnes ne se donnant aucun mal, mais ce n'est absolument pas mon cas.
Je ne suis pas réellement une "débutante" sur le net et sur les forums d'entraides. Je connais donc la netiquette.
Si données/convertir avait suffit, je n'aurais certainement pas poster ma demande.
Inutile de me faire la leçon pour une simple petite question.
J'avais essayé CNUM et GAUCHE sans succès (à cause du fameux point que je ne voyais pas) et 10 000 autres choses.
C'est en posant ma question que j'ai pu voir l'erreur.
Inutile donc d'être désobligeant, surtout avec les fidèles du forum 🙁
Bonne fin de journée ensoleillée néanmoins. 😉

Re

EDITION: Donc avec Données/Convertir
Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 02/08/2012 par Staple1600
'

Range("A1:A5") = "'" & "123.55"
MsgBox "Convertir en cellules numériques?"
Range("A1:A5").Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(1, 1), DecimalSeparator:=".", TrailingMinusNumbers:=True
End Sub

Je ne suis pas désobligeant juste peut-être un chouïa ironique 😉 (mais je vous avais prévenu )😉
Et mes réponses ne visent pas que le demandeur, c'est sciemment et souvent que j'évoque le moteur de recherche et la charte à l'attention surtout des lecteurs débutants sur XLD.
(J'espère pour toi que de nombreux lecteurs (anciens comme nouveaux membres) viendront dans ton fil )

Tu t'offusques de mon ironie mais autorises celle de Victor21 😉

Pour revenir à ta question, je maintiens que Données/Convertir permets de rendre numériques des cellules du type
123.55

PS: Comment veux-tu que l'on sache que tu as fait des recherches si tu ne le dis pas explicitement ?
Ton premier message n'évoque pas tes essais avec GAUCHE et CNUM.
(c'est pourquoi j'ai répondu avec CNUM précédemment)

Dernière édition:

Pas de souci stapple.
C'est juste que le renvoi à "la loupe en haut à droite", me concernant, était sans doute de trop. 😛

Et pour ce qui est de la macro, comme je le dis plus haut, c'est exactement ce que j'ai fait.

Mon problème est résolu et j'ai opté pour une macro qui remplace le point par une virgule après importation des données.
Merci à tous. 😀

Bonne après midi 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
241
Réponses
3
Affichages
137
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
167
Réponses
4
Affichages
113
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…