Supprimer ou modifier des lignes de codes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guy72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai un USF, une fois l'utilisation du programme fait, je passe à un autre USF, et dans celui-ci, j'utilise 98% des codes.

Avec un bouton, je souhaiterais savoir, s'il est possible de modifier ou supprimer des lignes d'un code par VBA pour éviter d'avoir deux procédures complètes ?

Ça concerne juste la suppression d'un Label.

Je doute que cela soit possible, mais, s'ait-on jamais ?

Merci de votre aide

Cordialement
Guy

Re : Supprimer ou modifier des lignes de codes

Bonjour,

si c'est possible, regarde le code ci dessous, à utiliser dans un module standard, supprime le code placé dans le module de la feuille active... Attention il faut que la case "faire confiance au projet visual basic" soit cochée, barre de menu Excel => outils => macro => sécurité => onglet "éditeurs approuvés"...

Code:
Dim i As Long
i = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.Name).CodeModule.CountOfLines
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.Name).CodeModule.DeleteLines 1, i

Mais vois pas trop où tu veux en venir dans le cas que tu exposes...

bonne journée
@+

Re,

petite réflexion idiote que j'ai oublié, si 98% des codes sont identiques, pourquoi ne pas utiliser le même USF.... et conditionner son utilisation et la visibilité du label en question...

Bonsoir,

Le projet avec le UserForm1, à la possibilité, dans le jeu, d'avoir 5 réponses bonnes sur 10.
Au début, je me suis dit, il faut que je fasse un autre projet avec un UserForm2 qui lui, aurait la possibilité d'avoir
5 réponses de bonnes, mais sur 9, plus tard jusqu’à 5 sur 5.
Après avoir vu la différence de code, je me suis dit, que cela faisait beaucoup pour le peu de différence.
La différence entre les deux codes, est la suivante et ce qu'il faudrait faire.
1) Dans le code feuille 2 (Essai) :
Ligne 55---> mettre B18 à la place de B19
2) Dans le code UserForm1:
Ligne 71 ---> mettre l'apostrophe devant Label14.Caption = [B19] . Value (ou à supprimer)
Ligne 149 --> mettre l'apostrophe devant Label14.Caption = "" (ou à supprimer)
Ligne 190 --> mettre l'apostrophe devant Label14.Caption = [B19] . Value (ou à supprimer)
Ligne 242 --> B18 à la place de B19
Ligne 243 --> B18 à la place de B19
Ligne 255 --> mettre l'apostrophe devant Label14.Caption = [B19] . Value (ou à supprimer).
Et c'est tout, ça ne fait pas beaucoup, à côté des 8 pages de code.
Donc y a-t-il une autre solution, au lieu de faire deux projets pratiquement identique ?
Par contre, il faut avoir la possibilité de pouvoir refaire fonctionner le UserForm 5 réponses sur 10 avec le code précédent.

Merci de votre aide
Guy

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2
Affichages
1 K
Retour