Bonjour la communauté XLD,
J'aurai besoin de votre aide pour supprimer des lignes vides dans une liste de validation de données (1000 lignes, mais 20 renseignées). Voici la formule :
Code:
=INDIRECT("TabRecap[Locataire]")
Cette formule fait appel à un tableau structuré "TabRecap" dont l'en-tête se nomme "Locataire".
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci pour votre aide.
Je ne pense pas qu'un fichier Excel en PJ soit nécessaire, sinon, je pourrais en fournir un.
PS : je ne peux pas réduire la hauteur de mon TS. De plus, cocher la case "Ignorer les lignes" vides ne fonctionne pas.
Orson83
Bonjour Orson, ToofatBoy, Job,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub SupLigVides()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Nlig%, N%
Nlig = [TabRecap].Rows.Count
For N = Nlig To 1 Step -1
If [TabRecap[Locataire]].Item(N) = "" Then [TabRecap].ListObject.ListRows(N).Delete
Next N
End Sub
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub SupLigVides()
Dim Nlig%, N%
If [TabRecap[Locataire]].Item(N) = "" Then [TabRecap].ListObject.ListRows(N).Delete
Next N
End Sub
Bonjour @TFB, le forum,
Je n'ai pas le choix apparemment.
Je suis obligé d'augmenter la taille de mon tableau car il récupère les infos de la feuille planning location.
J'ai essayé, mais des contraintes liées aux nouvelles formules m'empêchent de le réduire.
Je n'ai pas le choix apparemment.
Je suis obligé d'augmenter la taille de mon tableau car il récupère les infos de la feuille planning location.
J'ai essayé, mais des contraintes liées aux nouvelles formules m'empêchent de le réduire.
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub SupLigVides()
Dim Nlig%, N%
Next N
End Sub
@sylvanu,
Désolé de ne pas avoir posté de fichier , je le ferai la prochaine fois, promis
Votre solution est parfaite, merci pour cette solution simple et efficace
Bonne journée.
Merci également pour l'intervention de @job75 et @TooFatBoy.
Forcément, si tu reçois des encouragements, il est naturel que tu ne cherches pas plus à savoir si tu peux utiliser tes TS normalement.
Je le comprends parfaitement. Je le déplore, mais je le comprends.
Oui, effectivement, à l'exécution de la macro le TS s'est réduit.
Je l'ai ensuite redimensionné et depuis, malgré l'utilisation de ma liste dans validation de données, il est resté en place.
Je remarque juste que mon clavier numérique se verrouille
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub SupLigVides()
Dim Nlig%, N%
Next N
End Sub