Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer lignes dans plusieurs tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion terpick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

terpick

XLDnaute Occasionnel
Salut, le Forum !

Voilà, j'ai construis ma macro avec plusieurs boucles pour supprimer les lignes dans plusieurs tableaux. Elle fonctionne à moitié, non à 3/4
Je peux maintenant supprimer les lignes dans mon premier tableau, mais pas dans les suivants. Et je supprime également les lignes entre les tableaux... qu'il fallait pas... Bon, macro marche alors à 1/4 ...

Mon besoin, c'est supprimer toutes les lignes dans plusieurs tableaux, à condition que case dans la colonne B des tableaux est vide. Les tableaux sont pas fixes et leur nombre aussi.

Je joins un classeur, mais sans macro pour ajouter des tableaux. Après l'essaie il faut les coller depuis la feuille3.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci à toutes et à tous

A +

Re : supprimer lignes dans plusieurs tableaux

Bonjour terpick

A tester:

VB:
Sub supplignes()
For n = Range("B65536").End(xlUp).Row To 19 Step -1
  If Range("B" & n) = "" And Range("B" & n).Borders.LineStyle = xlContinuous Then
     Rows(n).Delete
  End If
Next
End Sub

Bonjour, pierrejean!

C'est simple, c'est génial ! Ca fonctionne à merveille.

par contre, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de cette macro...

Pour un débutant, comme moi, serait plus judicieux de qques explications 🙂

Pourriez-vous me mettre deux lignes, si possible? Ce que j'ai compris, vous avez définit une variable dans colonne 2,
lui donné l'ordre de descendre à partir de la ligne 19, et supprimer les lignes, si la cellule en question est entourée par un tableau?

Merci encore,
A+

Re

Partant de la derniere ligne non vide de la colonne B (Range("B65536").End(xlUp).Row ) pour aller a la ligne 19 par pas de -1 (step -1)
Si la cellule colonne B est vide et a un cadre (.Borders.LineStyle = xlContinuous ) alors on supprime la ligne
NB: En regle tres generale , lorsque l'on veut supprimer des lignes il convient de proceder par le bas du tableau en remontant vers le haut afin de garder la continuité de la numerotation

Bonjour, pierrejean!

Un grand Merci de ma part!

J'ai tout compris ou presque...

Je comprends, qu'on est pas à l'école, mais que veut dire le signe & ???

terpick

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
282
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…