Supprimer ligne complète dans USERFORM (collection jb)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J’ai à nouveau besoin de vous amis d’excel.

J’ai téléchargé le dossier de jb (plein de codes bien utile)et dedans il y a le formulaire supliste formulaire que j’ai essayé de modifier pour qu’il puisse supprimer une ligne complète et non pas une cellule.

Pour ce faire j’ai d’abord modifié le code dans le « Nom de champ » en modifiant le code =DECALER($D$2;;;NBVAL($D:$D)-1) par =DECALER($c$2:$e2;;;NBVAL($c:$c)-1) ça n’a pas marché puis j’ai essayé dans le code du formulaire de l’USERFORM en changeant les chiffres mais hélas toujours échec je ne sais plus que faire et je me tourne vers vous .

Merci de votre aide .

Cordialement

Pièces jointes

Re : Supprimer ligne complète dans USERFORM (collection jb)

Bonsoir Eric S et le forum

Le petit bug se produit lorsque je valide dans mon USF la première ligne ? J’ai l’impression qu’il y a un conflit entre les deux USF sur la première ligne. J’ai essayé dans la liste de validation dans la positionnement dans la base de changer le 1

[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select

Par un 2

[A65000].End(xlUp).Offset(2, 0).Select

mais cela me décale de deux lignes ?

Pour les vieux noms avec des #REF ils ne sont pas dans le dossier définitif car pour alléger le dossier que je t’ai transmis j’ai supprimé des onglets.

edit « Idée du soir espoir »

cordialement

Re

il faudrait me donner la séquence exacte de ce que tu fais, je ne connais pas ton appli

en français :
1/ je clique sur...
2/ j'écris...

et aussi joindre l'exemple à jour si le premier a déjà été modifié

Voici ce que je fais :

J’ouvre l’USF nommé « création de la fiche » je remplis les textboxs (TITRE DE LA RECETTE, AJOUTER POIDS PORTION SERVIE, AJOUTER NOMBRE DE PERSONNES pour la recette, AJOUTER POIDS INGREDIENT) et les combobox (GEMRCN et TYPE) puis je clic sur valider en bas a gauche et là ça devrait remplir la feuille « SaisieFicheSimple » da A1 à J1.

Les deux premières cellules se remplissent (neuf cellules devraient ce remplir )puis c’est le bug lorsque je Debug et lorsque je suis dans la développeur c’est la ligne « Range("liste").End(xlDown).Offset(1, 0) = Target.Value » qui est surligné .Je ferme le développeur sans rien changer.

Si je continue à travailler dans mon USF donc à remplir les cellules qui sont en dessous plus de problème et si j’utilise ton USF il fonctionne.

Je te joint le fichier avec le code que tu m’a transmis.

cordialement

Pièces jointes

Re

la question se pose pour tous les enregistrements :

quand tu efface une ligne, tu crées un blanc dans ta liste
ensuite, tu dois faire quoi? remplir en priorité les blancs....

c'est ce genre d'explication dont on a besoin

Re

il faudra que tu fasses un peu de ménage (2 boutons creation l'un sur l'autre sur la feuille par exemple....)
mettre les propriétés du bouton à ne pas déplacer ni dimensionner

pour boucher les trous, une possibilité du code doubleclick :

Code:
Private Sub choix_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
  [liste].Find(Me.choix).Select
  Valid = MsgBox("vous voulez effacer cette ligne ? " & Chr(10) & ActiveCell.Value & _
  " - " & ActiveCell.Offset(0, 1).Value & " - " & ActiveCell.Offset(0, 8).Value, vbYesNo)
  If Valid = vbNo Then MsgBox "abandon": Exit Sub
  Application.ScreenUpdating = False
  For i = ActiveCell.Row To 18
       Range("A" & i + 1 & ":I" & 19).Copy Destination:=Range("A" & i)
  Next
  Range("A19:I19").ClearContents
  Application.ScreenUpdating = True
  Me.choix.List = Application.Transpose([liste])
End Sub

et sinon comme je te l'ai dit tu supprimes ton code worksheet_change dans feuille saisiesimple, je ne vois pas à quoi il peut servir..........

Bonsoir Eric S et le forum

Merci pour ton aide je finis les tests ce week-end .Bravo pour ton dévouement face à un débutant comme moi qui bidouille en pompant des codes ici et là des fois ça marche et des fois pas.

Merci encore et peut-être à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 K
nemrod57
N
E
Réponses
3