Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

JoeS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Voila j'ai une colonne qui affiche la date puis l'heure, et j'aimerais savoir si il était possible de supprimer l'heure dans la cellule (la cellule est de la forme: jj/mm/aa HH:MM)

Je vous remercie d'avance
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Bonjour
Bonjour Papou-net

Dans le menu "format", onglet "nombre" utiliser la catégorie "Date". Cela revient à supprimer "HH:MM"


JP
 

JoeS

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Bonjour à vous,
Je vais dans "format de cellule" puis je selectionne date, mais aucun changement ne se produit
J'aurais pensé utilisé dans une autre colonne la formule du style : "GAUCHE(A11697;NBCAR(A11697)-1)"
 

JoeS

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Re,
J'ai changé les format (je les ai mis en standard) et j'ai utilisé la formule GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-8)
Elle fonctionne cependant une seule cellule dans toute la colonne me donne -4000 et dès que je réécris l'heure dessus, le format se change automatiquement en heure.
Pourquoi ca?
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Bonjour à vous,
Je vais dans "format de cellule" puis je selectionne date, mais aucun changement ne se produit
J'aurais pensé utilisé dans une autre colonne la formule du style : "GAUCHE(A11697;NBCAR(A11697)-1)"

RE

Dans Format de cellule, tu sélectionnes Personnalisée et tu écris dans la fenêtre Type : "jj/mm/aa"

Cordialement.
 

JoeS

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Merci Papou-net,
Cependant j'aimerais également savoir pourquoi quand je met une cellule de la forme "jj:mm:aaaa hh:mm:ss" en standard, ca me donne un nombre du genre 4023,4015.
J'aimerais que lorsque je met le type en standard la forme jj/mm/aaaa, elle reste inchangée afin que j'applique dessus des modifications propre à une cellule standard.
Je vous remercie d'avance.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Bonjour, salut les autres,

A1 : 06/04/2012 11:16
B1 : =ENT(A1) renverra 06/04/2012 00:00, au format Date : 06/04/2012, au format Standard :41005
C1 : =MOD(A1;1) renverra 0/01/1900 11:16, au format Heure : 11:16, au format Standard : 0.4625
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
427
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…