Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer les Lignes #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piwa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piwa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Voila je dispose d'un fichier avec environs 15000 lignes, dans la colonne A j'ai mis un filtre qui via un recherchev m'indique les elements utiles de mon extraction.

Biensur sur les lignes extraites un certains nombre ne m'interesse pas et alourdissent la base et le fichier ..... au depart grace au forum j'avais un code qui par filtre auto me supprime toutes les lignes N/A ... mais le probleme c'est qu e le temps de traitement et tres long.

Alors j'ai fait le test en manuel de la facon suivante :
1 J'arrete le calcul Auto
2 je tri mais données sur le filtre de Z vers A et j'ai tous mes N/A au debut.
3 Ensuite de A4 (premiere ligne avec un N/A) il me faut selectionner toutes les lignes dessous avec N/A dans cette collone - C'est la que je coince ????
4 supprimer les lignes selectionnées
5 reactivé le calcul Auto
6 Fin

Merci de votre Aide et BONNES FETES

Re : Supprimer les Lignes #N/A

Bonsoir et Merci de ton Aide Pierre Jean

Alors voila tout d'abord desolé pour la reponse tardive de test.
Dans ton fichier Nickel
Par contre je viens d'exporter ton projet sous mon fichier et comme la colonne A contient plus de données que le reste des colonnes .. des que j'applique la macro il me supprime tous les #NA mais aussi la barre entete filtre et au dessus de A3 (je modifier A1 par A3 dans ton projet).........curieux....

Indication
En fait ma colone A contient plus de lignes que mes données inserées (au cas ou et surtout je ne sais pas d'avance combien de ligne je vais inserer à chaque fois)

L'ideal serait je colle mes donnees en C4, j'enleve ou je rajoute la formule contenu dans la colonne A et W (endroit ou se trouve les fonctions rechercher), je supprime les #NA et je definie la zone A3:Wxxxx avec coller nom =BD.

ensuite je peux aller faire tourner mes TCD.

Merci encore de ton aide

Bonjour,

Merci Pierre Jean, ton fichier fonctionne mais des que je l'exporte dans mon projet il ne fonctionne plus la raison je pense les forumle de recherchev dans une table annexe.

Si joint le version 3 avec les tables .....

Si on execute la macro .... il m'ecrase tout de haut en bas .... pb de tri

J'ai revu en jaune mon projet. Merci de regarder dans le fichier joint.

Merci à tous

Pièces jointes

Bonjour PIerre Jean,

Non desolé mais meme probleme .......

Regarde les Cellules A de 30 à xxx il y a une recherchev .... qui met le bazarre je pense mais je ne peux l'enlever car je ne connais pas le nombre de ligne que je vais coller avant.....

PS : Macro 2 pas pijer le pourkoi faire ??

Ci joint version 5 avec les cellule en bleu contenant des formules en desous des donness.

Merci

Pièces jointes

Merci Pierre Jean ca marche parfaitement.

Juste une requete supplémentaire .... peut on selectionner toutes les lignes #N/A en une seule fois et les supprimer ?????

Histoire de gagner du tps de traitement.

Merci et Bonne et Hereuse ANNEE 2007

Bonsoir au fil et Bonsoir Pierre Jean,

Le jour et la nuit en terme de tps de traitement...... 7000 lignes traités en -1 sec alors qu'avant environs 1 min.... et sans desactiver le calcul automatique.

Merci infiniment Pierre Jean

Et encore tous mes Voeux à ttes et ts

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
7
Affichages
557
Réponses
26
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…