Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer les lignes dont le sous-total est égal à 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almoha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

almoha

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau tout simple avec 2 colonnes : 1 colonne "OBJET" et 1 colonne "QUANTITÉ". J'utilise la formule SOUS.TOTAL dans les cellules de la 2eme colonne à chaque changement d'OBJET. Je souhaiterais supprimer les lignes dont le sous-total est égal à 0. Je vous joins mon fichier. Voyez-vous comment arriver au résultat escompté ? Merci.

Pièces jointes

Re : Supprimer les lignes dont le sous-total est égal à 0

Merci de ton intérêt. Mais ce filtre ne fait que masquer les lignes sous.total = 0, ce qui n'est pas l'objectif recherché 🙁. C'est vrai que je n'ai pas forcément bien formulé ma question. C'est plus clair, je crois, en consultant mon tableau...

Re

Pour illustrer mon précédent propos, sa transcription en VBA.

Code:
Sub Macro1()
Dim plgf As Range
Range("B1:B13").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="0"
Set plgf = Range("_FilterDataBase")
plgf.Offset(1, 0).Resize(plgf.Rows.Count - 1).SpecialCells(12).Delete Shift:=xlUp
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
End Sub

J'ai testé tes conseils. Malheureusement, je me rends compte que mon post manque de clarté car les solutions que tu proposes ne répondent pas à ma problématique. Je joins à nouveau mon fichier avec des commentaires pour essayer de l'expliciter. Merci 😉

Pièces jointes

Re

Et comme ceci, cela correspond plus à tes attentes
Code:
Sub A_LA_HUSSARDE()
Dim t$, i
For i = 1 To 13
If Range("B" & i).HasFormula And Range("B" & i) = 0 Then
t = Split(Range("B" & i).Formula, ",")(1)
Range(Left(t, Len(t) - 1)).Rows.Hidden = True
End If
Next i
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…