Mak_tarmak
XLDnaute Junior
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour m’aiguiller dans ma recherche.
Pour illustrer mes propos je vous joins un fichier anonymisé qui peut contenir beaucoup plus de lignes qu’il n’en contient actuellement et une copie écran du résultat que j’obtiens
Colonne A et B : Nom et Prénom d’un stagiaire
Colonne C : son mail personnel
Colonne D : nom de son responsable hiérarchique
Colonne E : mail du responsable hiérarchique
Colonne F : nom et prénom de l’assistante commerciale
Dans mon fichier, il y a la macro sample que j’ai trouvé sur le forum et que j’ai réussi à adapter pour mon cas.
A savoir :
Je réussis pour l’instant à faire ce que je veux mais dans les champs du message, j’ai des doublons pour les responsables hiérarchiques et pour les assistantes.
Je suis autodidacte en vba et je suis bloqué sur le « comment insérer le contrôle des doublons et les écarter quand je construis ma liste de destinataire dans mon For Next »
Je suis ouvert à tous vos conseils qui pourraient me permettre de m’améliorer.
Je vous remercie par avance
Je sollicite votre aide pour m’aiguiller dans ma recherche.
Pour illustrer mes propos je vous joins un fichier anonymisé qui peut contenir beaucoup plus de lignes qu’il n’en contient actuellement et une copie écran du résultat que j’obtiens
Colonne A et B : Nom et Prénom d’un stagiaire
Colonne C : son mail personnel
Colonne D : nom de son responsable hiérarchique
Colonne E : mail du responsable hiérarchique
Colonne F : nom et prénom de l’assistante commerciale
Dans mon fichier, il y a la macro sample que j’ai trouvé sur le forum et que j’ai réussi à adapter pour mon cas.
A savoir :
- récupérer toute la liste des mails des stagiaires dans la variable Sdest pour les mettre dans le champ A du message à envoyer
- récupérer toute la liste des mails des responsables hiérarchiques dans Sdest2 et la liste des assistantes dans Sdest3 (je n’ai pas les adresses mails des assistantes mais les noms seront résolus par le carnet d’adresse outlook pour voir si le nom existe bien) pour les mettre dans le champ CC du message à envoyer
Je réussis pour l’instant à faire ce que je veux mais dans les champs du message, j’ai des doublons pour les responsables hiérarchiques et pour les assistantes.
Je suis autodidacte en vba et je suis bloqué sur le « comment insérer le contrôle des doublons et les écarter quand je construis ma liste de destinataire dans mon For Next »
Je suis ouvert à tous vos conseils qui pourraient me permettre de m’améliorer.
Je vous remercie par avance