Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miccki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

miccki

Guest
bonjour a tous,j'ai un gros problème concernant ma base de donnée excel.

j'ai remarqué qu'il y a un nombre assez important de lignes, ce qui me foire toute action comme le triage (trop long) ou l'insertion d'une ligne.

comment faire pour enlever touts ces lignes en trops aprés mes informations ?

ps (je suis sous office 2007)

merci

Re : supprimer des lignes

bonjour, désoler, j'ai du mal m'exprimer

comme tu peux le voir sue l'image, au niveau du cadre rouge, je parle de toutes ces lignes (ou celulles je en sais le nom exacte). d'ailleur on peut voir le curseur de deplacement a droit (fleche rouge), il est tout petit, a cause de toutes ces lignes.

c'est beaucoup trop, au niveau de mes données, je suis a peine a la ligne 327

Il semblerai que tu parle des ligne vides en bas....

la seule réponse, ne surligne pas tout la colonne en jaune ; enregistre ; tout reviendra dans l'ordre ! 😛

Bonjour miccki, le forum,

Tu selectionnes la colonne C et tu retires le remplissage en mettant aucun, mais sous 2007 je ne pourrai te guider dans les menus..., tu fais pareil pour la colonne F.

Tu pourras remettre ces couleurs sur ta plage ensuite.

Par ailleurs, tu as des colonnes cachées, n'y aurait-il pas des formules que tu aurais tiré trop loin....?

Sinon, tu te positionnes sur la première ligne vide, et clic gauche enfoncé, tu descends jusqu'en bas, et une fois toutes ces lignes en grisé, clic droit et supprimer.

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour (re)
Bonjour jeanpierre

En utilisant les touches CRTL + Fin on se place sur la dernière case du tableau.
On est parfois surpris de sa position.
Il faut ensuite supprimer toutes les lignes vides. La cure d'amaigrissement est parfois spectaculaire.

JP

cool, fonctionne merci a tous.

s'en abuser de vtre gentillesse, j'ai un autre petit probleme vraiment bizare. dans ma base de donnée, j'ai un champs qui contient des date sous la forme :
03/04/1987

lorsque jefait un publipostage avec word, il marque 04/03/1987 , alors que dans la base de donné, c'est marqué 03/04/1987. je n'y comprend rien

Bonsoir

Pour info la date est le format américain.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
987
Réponses
3
Affichages
430
Réponses
6
Affichages
810
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…