supprimer des lignes selon un critère d'égalité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neo4902
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

neo4902

Guest
Bonjour,

J'ai un peu fouillé sur le forum mais n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai une base de données (environ 8000 lignes) et je souhaite supprimer les lignes quand la colonne A est égale.
Par exemple, sur 10 lignes, je veux supprimer toutes celles qui ont une même valeur en A1.
Ca m'a pas l'air compliqué mais je bloque... d'autant plus que je suis mauvais en VBA.

J'ai essayé un filtre élaboré avec fonction logique mais je n'y suis pas arrivé, l'extraction sans doublon n'est pas d'utilitée, car je veux supprimer ces lignes.

D'avance merdi

neo

Re : supprimer des lignes selon un critère d'égalité

Bonjour neo,

Bienvenue sur XLD,

Par exemple, sur 10 lignes, je veux supprimer toutes celles qui ont une même valeur en A1.
Ca m'a pas l'air compliqué mais je bloque... d'autant plus que je suis mauvais en VBA.

Pas bien compris, tu veux supprimer toutes les lignes qui ont la même valeur que A1 en colonne A ?

Bonjour neo4902

Pourrais tu nous faire parvenir une petite pièce jointe avec, ce que tu as et ce que tu désires.
Tu as noté "quand la colonne A est égale", mais à quoi?
"sur 10 lignes, je veux supprimer toutes celles qui ont une même valeur en A1.": Dans la colonne A ou toutes les colonnes??

Cordialement.

Edit: Salutations Tototiti 2008

Dernière édition:

Désolé pour la mauvaise formulation, je vous envoie un fichier joint en exemple.

Dans ce cas là, je veux que garder les lignes 4, 8 et 9 car dans la colonne A, je n'ai pas un doublon d'OF.

J'ai pris un exemple de mon fichier, j'ai une quinzaine de colonnes, et plus de 8000 lignes.

Pièces jointes

Bonjour le fil 🙂,
Vu que tu es en 2007, il te suffit de sélectionner les colonnes ABC, d'aller sur l'onglet "Données", dans la partie "Outils de données", cliquer sur "Supprimer les doublons", cocher "Mes données ont des entêtes" et ne cocher que "N°OF" et le tour est joué 😛...
Pas besoin de passer par VBA pour cela 🙄...
Bonne soirée 😎

Bonjour le fil,

Sinon, pour toute version, on peut utiliser le filtre élaboré (avancé).

=> Plages : $A$1:$C$13

=> Zone de critères : $D$1:$D$2, avec cette formule en D2 :

=NB.SI(A:A;A2)=1

Fichier joint avec extraction vers une autre plage.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
7
Affichages
1 K
L
C
Réponses
9
Affichages
988