supprimer des lignes et des colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cj welch

XLDnaute Occasionnel
bonsoirs a tous,

je voudrais dans ma feuille excel supprimer les lignes non utilisé jusqu'a la fin et ainsi ne plus avoir d'ascensseur. Et la même chose pour les colonnes.

je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide

Re : supprimer des lignes et des colonnes

Bonsoir,

S'il n'y a vraiment rien (attention au texte vide "") dans les lignes et colonnes, il suffit d'enregistrer le classeur pour que les barres de défilement se déplacent.

A+

Edit : si la dernière ligne est 100, vous pouvez toujours faire menu Edition-Atteindre (ou touche F5), entrer 101:65536, puis Edition-Supprimer, puis enregistrer. Idem pour les colonnes juqu'à IV.

Dernière édition:
Re : supprimer des lignes et des colonnes

Bonsoir cj welch et job75,

Je pense que tu veux dire masquer les lignes et les colonnes autour de la zone utilisée. Il est impossible de supprimer les lignes et colonnes.

Une solution :

Sub Macro1()
Range(Range("A65536"), Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Offset(1, 0)).EntireRow.Hidden = True
Range(Range("IV1"), Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Offset(0, 1)).EntireColumn.Hidden = True
End Sub

Cordialement

Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
Réponses
19
Affichages
770
Réponses
16