Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voilà j'ai reçu un fichier contenant des adresses que je dois trier. Le problème c'est que certaines cellules contiennent des guillemets qui ne servent à rien. Existe-t-il un moyen de supprimer tous les guillemets?
Bonsoir DoubleZero, jmps et à tous ceux qui sont dans ce forum
Merci DoubleZéro pour ta réponse super rapide et pour la macro. C'est vraiment trop génial. Ca va me faire drôlement économiser du temps !!!
@jmps, j'avais essayé avec rechercher et remplacer, mais ça ne fonctionne pas car ce sont chaque fois des mots différents qui sont encadrés par des guillemets.Merci quand même. 🙂
apfwl.87, la proposition de jmps fait, également, "économiser du temps" car la macro utilise cette fonctionnalité d'Excel : "Rechercher - remplacer...".
Ah, ok, alors pardon. Comme je ne suis pas très douée, c'est sûrement que je n'ai pas su utiliser l'outil "chercher-remplacer". merci à tous les deux pour votre aide.🙂
Bonsoir DoubleZéro
J'ai un autre petit problème. J'ai des données que je dois trier ou mieux dit, je doit trouver les 3 plus gros montants et les 3 plus petits. En fonction des montants qui apparaissent, diverses informations s'affichent également. Jusque lâ tout va bien 🙂
Le problème c'est que lorsque j'emploie les même formules pour trouver le 3 plus grands pourcentages et les 3 plus petits, alors là plus rien ne va! Est-ce que vous pourriez m'aider? je joins un fichier. Ce sera sûrement plus claire😛
Bonjour doubleZéro
Désolée, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car j'étais absente depuis vendredi. Merci pour votre réponse. Je vais donc ouvrir une nouvelle discussion. Bonne continuation.
Merci DoubleZero,
Pour ma part, dans le code VBA de la macro, pour remplacer les guillemets " par rien sur une seule ligne (en l'occurence la ligne 1, j'ai modifié comme suit :
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD