Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer des guillemets

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Voilà j'ai reçu un fichier contenant des adresses que je dois trier. Le problème c'est que certaines cellules contiennent des guillemets qui ne servent à rien. Existe-t-il un moyen de supprimer tous les guillemets?

Merci d'avance pour votre aide.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des guillemets

Bonsoir, apfwl.87, jmps , le Forum,

Une proposition en pièce jointe grâce à l'enregistreur de macro.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • 00 - apfwl.87.xls
    37.5 KB · Affichages: 293

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer des guillemets

Bonsoir DoubleZero, jmps et à tous ceux qui sont dans ce forum

Merci DoubleZéro pour ta réponse super rapide et pour la macro. C'est vraiment trop génial. Ca va me faire drôlement économiser du temps !!!

@jmps, j'avais essayé avec rechercher et remplacer, mais ça ne fonctionne pas car ce sont chaque fois des mots différents qui sont encadrés par des guillemets.Merci quand même.

Bonne soirée à tous
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des guillemets

Re-bonsoir,

apfwl.87, la proposition de jmps fait, également, "économiser du temps" car la macro utilise cette fonctionnalité d'Excel : "Rechercher - remplacer...".

A bientôt .
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer des guillemets

Ah, ok, alors pardon. Comme je ne suis pas très douée, c'est sûrement que je n'ai pas su utiliser l'outil "chercher-remplacer". merci à tous les deux pour votre aide.

Bonnes salutations
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer des guillemets

Bonsoir DoubleZéro
J'ai un autre petit problème. J'ai des données que je dois trier ou mieux dit, je doit trouver les 3 plus gros montants et les 3 plus petits. En fonction des montants qui apparaissent, diverses informations s'affichent également. Jusque lâ tout va bien

Le problème c'est que lorsque j'emploie les même formules pour trouver le 3 plus grands pourcentages et les 3 plus petits, alors là plus rien ne va! Est-ce que vous pourriez m'aider? je joins un fichier. Ce sera sûrement plus claire

Merci d'avance et à bientôt
 

Pièces jointes

  • Analyse.xls
    62.5 KB · Affichages: 100
  • Analyse.xls
    62.5 KB · Affichages: 103
  • Analyse.xls
    62.5 KB · Affichages: 104

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des guillemets

Bonsoir, apfwl.87, le Forum,

Afin d'obtenir une (des) proposition(s) pour résoudre votre second problème, je vous suggère d'ouvrir une nouvelle discussion, car :

- l'objet est totalement différent du besoin initial,
- je ne suis, hélas, pas capable de vous aider à trouver une solution .

Bonne continuation et à bientôt .
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer des guillemets

Bonjour doubleZéro
Désolée, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car j'étais absente depuis vendredi. Merci pour votre réponse. Je vais donc ouvrir une nouvelle discussion. Bonne continuation.
 

PhiloNoLimits

XLDnaute Nouveau
Merci DoubleZero,
Pour ma part, dans le code VBA de la macro, pour remplacer les guillemets " par rien sur une seule ligne (en l'occurence la ligne 1, j'ai modifié comme suit :

Rows("1:1").Replace What:="""", Replacement:=""
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…