Supprimer des espaces sur une cellule Texte

P

Pierrot

Guest
Bonjour, je n'arrive pas à supprimer des espaces situés derrière un mot dans une cellule.
La fonction "Supprespace" ne marche pas, il faut que je sélectionne les cellules une par une et que j'efface à la main les espaces.
Il y a environs 3500 lignes c'est très long.

Est ce que quelqu'un veut bien m'aider??

Mille merci....

Pierrot
 
A

andré

Guest
Salut Pierrot,

Je parie qu'il s'agit de données importées !

Très souvent les espaces de ces dossiers ne sont pas des CAR(32) - espace par défaut sur XL -, mais bien des CAR(160)

Pour t'en assurer sélectionne un de ces espaces par le formule : =CODE(DROITE(ta cellule);1)) et vois ce que cela donne.

Bonne soirée.
Ândré.
 
P

Pierrot

Guest
Bonjour André et bonjour à tous,

Je ne sais pas si tu as eu mon message mais j'ai toujours un problème avec mes espaces.
Ta formule:=CODE(DROITE(ta cellule);1)) si j'enleve le 1 marche et m'affiche 160.
Maintenant, comment faire en sorte que toutes mes cellules passeent en code 32 pour que ma recherchev puisse marcher. Est ce que vous trouvez que je suis claire?? Moi non.

Mille merci;

Pierrot
 
A

andré

Guest
Salut,

Je n'ai pas eu ton message !

Pour les espaces, je m'en doutais !

Essaie (cela ne marche pas à tous les coups !) par le menu Edition / Remplacer / Rechercher : CAR(160) / Remplacer par : CAR(32)

Si Excel dit qu'il ne trouve pas, place la formule suivante dans une autre cellule :
=SUBSTITUE(A1;CAR(160);CAR(32))

Si cela ne marche toujours pas, il faudra chercher la position de cet espace et concatener les morceaux avant et après :
=DROITE(A1;CHERCHE(CAR(160);A1;1)-1)&" "&GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(CAR(160);A1))
ceci pour autant qu'il n'y a qu'un espace.

Essaie toujours ces premières solutions et fais signe.

Ândré.
 
P

Pierrot

Guest
Bonjour André et merci pour d'avoir répondu si vite.

A priori, la formule =SUBSTITUE(A1;CAR(160);CAR(32)) semble fonctionner parfaitement et je t'en remercie vraiment tu viens de me faire gagner 2 jours. Merci beaucoup.

Est ce que tu connais une autre formule pour ne pas tenir compte des mots après le premier mot exemple:

"Calais 1er Canton" devient "Calais" pour la recherche.

Un grand merci, je crois que je vais m'offrir une petite formation exel et ça sera pas du luxe.

A bientôt.

Pierre
 
A

andré

Guest
Resalut Pierrot,

Pour extraire le premier mot d'une chaîne de texte, il te suffit de chercher l'emplacement du premier espace et de n'extraire que la partie qui se trouve avant, c'est à dire un caractère de moins.

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1)-1)

Ici " " remplace CAR(32), que tu peux également employer dans cette formule.
Evidemment si c'est sur base des textes de ta première question la formule deviendra :

=GAUCHE(A1;CHERCHE(CAR(160);A1;1)-1)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 796
Messages
2 092 205
Membres
105 275
dernier inscrit
VBE