XL 2019 alignement mot dans cellule après supprespace

Akafal

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers amis

J’ai un souci avec la fonction supprespace

J’ai un tableau avec des noms copiés et coller à partir d’un autre tableau. Dans certaines cellules, les noms ne sont pas alignés à gauche. Il existe parfois un ou plusieurs espaces vides avant la première lettre des noms.

Pour corriger cela, j’ai utilisé la fonction supprespace.

Je constate au résultat que tous les noms ne sont pas correctement alignés et je suis obligé de corriger la situation à la main, ligne par ligne ( !!!!!)

Y a-t-il un moyen de corriger cette situation pour avoir une liste totalement et correctement alignée ?

Je vous prie de trouver ci-joint le fichier de référence.

Je vous remercie pour votre assistance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
REBonsoir

@Akafal
Avant de poser une nouvelle question, ce serait sympa de se manifester dans ta précédente discussion, non ?
(où je t'ai justement parlé de SUPPRESPACE)
;)

(Et où j'attends ton feedback, sur la macro que je t'ai proposée)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Akfal, Edit : JM,

Avec la formule =CODE(A4) on voit que A4 commence par l'espace insécable de code 160.

Donc entrez en B2 la formule :
Code:
=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A2;CAR(160);" "))
à tirer vers le bas.

A+
 

Akafal

XLDnaute Nouveau
REBonsoir

@Akafal
Avant de poser une nouvelle question, ce serait sympa de se manifester dans ta précédente discussion, non ?
(où je t'ai justement parlé de SUPPRESPACE)
;)

(Et où j'attends ton feedback, sur la macro que je t'ai proposée)
Bonsoir Stapple 1600
je ne m'y connais pas trop en VBA
Toutes mes excuses
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonsoir @job75

@Akafal
je ne suis pas sur que tu ais compris de quoi je parlais avec la charte du forum et le RGPD
Alors pour être plus précis, voir ci-dessous
[extrait de la charte]
1.1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel contrevenant au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Il convient pour cela d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique ou morale.
Si vos données sont fictives mais réalistes et peuvent prêter à confusion, vous devez impérativement préciser leur caractère fictif dans votre demande.
[/extrait]

Alors fictives ou pas les données dans tes deux classeurs ?
(Celui dans cette discussion et celui dans celle que je cite dans le message#2)
 

Akafal

XLDnaute Nouveau
Re, Bonsoir @job75

@Akafal
je ne suis pas sur que tu ais compris de quoi je parlais avec la charte du forum et le RGPD
Alors pour être plus précis, voir ci-dessous
[extrait de la charte]
1.1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel contrevenant au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Il convient pour cela d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique ou morale.
Si vos données sont fictives mais réalistes et peuvent prêter à confusion, vous devez impérativement préciser leur caractère fictif dans votre demande.
[/extrait]

Alors fictives ou pas les données dans tes deux classeurs ?
(Celui dans cette discussion et celui dans celle que je cite dans le message#2)
merci
j'ai compris. les données sont un mélange de situation avec des inversions de la réalité
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
812

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16