Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer certaines lignes dans un fichier en respectant certains critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thh

Guest
Bonjour.

Pour une association dont je suis membre, j'ai créé un fichier permettant de gérer la location des articles.
Cela fonctionne à merveille.

Dans ce même fichier j'ai un onglet "Historique des prêts" que j'aimerai dépoluer en VBA.

Dans le fichier joint, il y a des doublons avec dans la colonne D des cellules vides
Je veux supprimer la ligne complete (exemple ligne 7, 9, 15, 18, 20) QUE si le numero de licence (dans la ligne en dessous) est identique à celui-ci, et QUE si le "Scan" (colonne C) est aussi identique.

Voilà:
Problème exposé.

Pièces jointes

Re : Supprimer certaines lignes dans un fichier en respectant certains critères

Bonjour thh,

voir fichier joint
Code:
Sub Bouton1_Clic()
For i = Range("A65535").End(xlUp).Row To 5 Step -1
    If Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1) And Cells(i, 3) = Cells(i - 1, 3) Then Rows(i - 1).Delete
Next i
End Sub

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Supprimer certaines lignes dans un fichier en respectant certains critères

Merci Philippe.

Mon niveau ne me permettait pas de résoudre ce problème, je suis autodidacte.

A grand merci

Thh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
L
Réponses
4
Affichages
816
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…