Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer cellule sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JAROD02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JAROD02

Guest
Bonjour le forum et bravo pour le travail que vous faites.

Après plusieurs tentatives de recherche Je fais appel à vous pour trouver le moyen de supprimer ou effacer une cellule par macro ou vba, en fonction du nombre de chiffres qu’elle contient.

J’ai trouvé pas mal de choses sur les cellules, mais qui correspond à ce que je cherche.

Je voudrai que dans une colonne toutes les cellules qui ont moins de quatre chiffres par exemple soient supprimées où effacées.

J’espère avoir été clair.
Merci d'avance.

Re : Supprimer cellule sous condition

Bonsoir et bienvenue sur le Forum JAROD02,

Tu veux faire cela dans TOUTE une colonne? Si oui, la macro risque d'avoir un temps d'exécution long!

Tes cellules comportes que des chiffres? Si oui, voici ci-dessous une proposition :
Code:
Sub Proposition()

Application.ScreenUpdating = False

For i = 65536 To 1 Step -1
If Len(Cells(i, [COLOR="Gray"][B]1[/B][/COLOR])) < 4 Then [COLOR="Blue"]Cells(i, [COLOR="Gray"][B]1[/B][/COLOR]).Delete Shift:=xlUp[/COLOR]
Next i

Application.ScreenUpdating = True [COLOR="Green"]'ligne de code pouvant être supprimé! Après, tout dépend du reste de ta macro[/COLOR]

End Sub

Dans le cas où tu veuilles supprimer la cellule comportant moins de 4 chiffres
Cells(i, 1).Delete Shift:=xlUp

Sinon, si tu souhaite seulement supprimer le contenu de la cellule comportant moins de 4 chiffres. Remplacer la partie bleu ci-dessus par celle-ci :
Cells(i, 1).ClearContents

1 -> dans le cas où il s'agit de la colonne A

Sinon remplacer 1 par le numéro de la colonne voulu

Bonne fin soirée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Réponses
4
Affichages
525
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…