supprimer barres outils...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hypo78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hypo78

XLDnaute Impliqué
[RESOLU]supprimer barres outils...

Bonjour,
j'ai créé une petite application pour mon travail sur laquelle plusieurs personnes travaillent avec des sessions différentes.
J'aurais aimé supprimer toutes les barres d'outils, barre de menus,..., en laissant seulement les icones "enregister et imprimer".
J'arrive à le faire mais çà n'est valable que sur ma session.
Comment faire pour que le fichier apparaisse toujours ainsi.
Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : supprimer barres outils...

Bonjour,

Je me permets une tite incursion pour dire le nombre de fils où les intervenants ont déprimé devant l'état de leur "excel sans barres d'outils" après l'ouverture d'un fichier sur le forum ou ailleurs...

Et pour dire combien la plupart (dont moi) sont hostiles à ces suppressions, si dangereuses pour le néophyte.

Alors assure toi de rétablir les barres d'outils à la fermeture de ton classeur et supprime les à l'ouverture de ce seul classeur, au moins.

On a même créé sur xld la SPBO : société protectrice des barres d'outils (coucou Thierry), c'est dire !

Bonne continuation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour