Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression ligne avec CheckBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai crée des cases a coché dans la colonne A lié avec la cellule B pour vrai ou Faux
je voudrai faire un bouton macro
qui me supprime les lignes dont cases est coché (Valeur Vrai affiché dans la colonne B )
Si colonne B contenant des valeur Vrai , la ligne sera supprimer
s'il vous plait aider moi, Merci Beaucoup

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Suppression ligne avec CheckBox

Bonsoir,
L'outil de recherche de ce forum te sera très utile... Tu trouvetas des formulations genre :
If checkbox value=true then
entire row delete
ou du même genre
For i=1 to 99999
if range("b" & i).value="vrai" then
entire row delete
next i
End sub

salut

un dialogue de mal entendant Modeste ? 😉

Donc pas de vraies, n'est-ce pas 00 😀 ou fausses cases à cocher.
Dans le premier cas un simple x fait l'affaire. La seconde proposition est une autre façon de gérer cela.
J'utilse encore l'outil Tableau qui permet bien des choses (déplacements,insertions, suppressions, formats ...) !

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Excusez-moi d'intervenir dans ce post, mais je ne vois pas l'intérêt du demandeur à créer des CheckBox et des Vrais et Faux ( quel travail )!

Et tout cela pour supprimer des lignes !!!!!

Certes, il y a l’intérêt toujours présent de regarder les superbes macros correspondantes, mais quand même, il faut arrêter de demander des situations qui ne s'appliqueront jamais dans des programmes informatiques !

Bonne journée à tous !

Pour JBarbe
Tu vois pas l'intérêt de supprimer des lignes ?
J'ai créé une liste des articles (Stocks) je voudrais supprimer les les articles cochés.
Si tu as une meilleure solution je suis preneur.
Merci à toute personne consacré son temps pour me répondre

Pour JBarbe
J'ai créé une liste des articles (Stocks) je voudrais supprimer les les articles cochés.

Je n'ai pas vu de fichier avec des articles ( Stocks) ! mais pour ne pas à avoir à utiliser des CheckBox :

Si tu as une meilleure solution je suis preneur.

On peut utiliser le double clic qui peut supprimer un checkbox ou non et cette macro à mettre dans la feuille correspondante :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ActiveCell.EntireRow.Delete
End Sub

bonne journée !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
404
Réponses
13
Affichages
472
Réponses
0
Affichages
169
Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…