Suppression Liaisons Au Chargement

  • Initiateur de la discussion williams
  • Date de début
W

williams

Guest
Bonjour,

J'ai mis en place une sauvegarde automatique d'un fichier avec date du jour (grace à votre aide), mais il me reste un petit soucis.
Quand mon fichier s'ouvre, EXCEL me demande si je veux mettre les liaisons à jour, et la réponse est non.

Comment by-passer la message box ??

Merci
 
W

williams

Guest
Bonjour,

Merci Rénato, ce logiciel va me servir effectivement, pour un autre sujet que je viens de récupérer.

Malheureusement pour le moment j'ai besoin que cette BOX disparaisse.

Une autre idée ??


Merci
 
J

jeckil

Guest
salut williams,

si tu ne veux plus de la boite, dans le menu 'outils/option...' onglet 'modification' en bas tu décoches 'confirmation de la mise à jour automatique des liens' et la box n'apparaitra plus.
l'inconvénient c'est qu'excel fait la mise à jour pour le coup.
Je suis ton fil depuis tout à l'heure car ce cas m'interresse pour 'pas de boite/pas de m.a.jour'

sinon j'en sais pas plus pour l'instant.
salut, à+
 
R

RENATO

Guest
Une des solutions les plus simples consiste si tu ne veux pas rechercher la ou les cellules en cause, à faire un CTRL - A sur tous les onglets (control all)de ton fichier destination et de faire un copier/collage spécial des valeurs.
En réalisant cette opération, tu coupes tous liens avec les fichiers extèrieurs.......MAIS ATTENTION, tu supprimes également tous les liens entre les différents onglets du classeur en question, et au delà toutes les formules qui étaient contenues dans ce fichier.

Une autre solution plus sage, consiste à faire Edition/Modifier la source et à selectionner le même classeur que celui déja ouvert.
Cette opération peut s'avérer également éfficace et elle ne supprime que les liaisons existantes entre les deux classeurs.

Dans les deux cas, fais au préalable une sauvegarde de tes deux fichiers au cas où.

A+

RENATO
 
W

williams

Guest
Bonsoir Renato, Jeckil

La solution de Jeckil me suffit.

.....finalement.......la solution est tellement simple.....il suffit d'avoir les yeux au bon endroit et au bon moment !

Merci à tous les deux.
 
J

jeckil

Guest
Bonsoir renato, mille excuses de t'avoir omis tout à l'heure...

en fait, si je comprend bien, on n'est obligé de casser les liaisons, ce qui ne me convient pas tout à fait pour l'instant !!
C'est pourquoi d'ailleur (en partie) je souhaite monter des données au travers d'une base de données (menu données externe, etc) et pouvoir mettre à jour des fichiers excel sans pour autant avoir ces fameuses liaisons (grace à 'mise à jour des données').
l'autre partie et dans un message que j'ai fait tout à l'heure [données externe - requete SQL] cad faire une interface très simple pour les personnes du boulot qui se serviront des fichiers excel avec un code vba.

enfin voila, pour l'instant, ça serait bien que cette boite disparaisse !!!
pour voir les valeur avant et après rafraichissement mais sans que tout le monde me demande ce qu'il faut faire quand cette boite apparait !!!

oula c'est compliqué tout ça :(
@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
574

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 678
Membres
103 635
dernier inscrit
aime nguessanj