• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oorphee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oorphee

Guest
Question stupide, pardon.

sans_t14.jpg

Comment supprimer les filtres des 3 cases vides ? (autour de la case jaune)

(sans supprimer les cellules, merci)

Re : suppression filtre

Bonjour Oorphee 🙂,
Pas question stupide, mais plutôt sans solution il me semble... Le filtrage s'applique à tout le tableau, je ne pense pas que tu puisses supprimer les filtres vides 😱...
Bon courage 😎

Bonjour oorphee

Commence par sélectionner ces cellules puis clique sur le bouton "Filtre" pour retirer tous les filtres, puis sélectionnes la seule cellule en jaune, et clique à nouveau sur le bouton "Filtrer"; tu ne devrais avoir qu'une colonne filtrée.

Bonne journée,

mth

Edit: bonjour JNP 🙂
La manip que j'ai indiquée semble fonctionner sur 2003 et 2007, je m'en sers souvent

Dernière édition:

Re 🙂,
Bonjour Mireille.
Je l'ai testé aussi, mais sous 2010, et là, ça n'as pas marché, sélection multiple impossible.
Il est vrai qu'après de nouveaux essais, il est possible de ne filtrer qu'une seule colonne, si et seulement si les colonnes contigües sont entièrement vide. Ce qui me parait du cas très particulier... mais si c'est le cas de notre ami, tant mieux pour lui 😉.
Pour info, je me rappelle avoir écrit dans un post sur le salon que "je déteste les filtres automatiques..." 😛.
Bonne journée 😎

re 🙂

Arf, oui, je me souviens de ton fil sur les filtres 🙂

Pour filtrer sur une seule colonne dans un tableau, la seule astuce que j'ai trouvée est d'insérer une colonne vide à coté, placer mon filtre, puis supprimer la colonne vide, et ensuite je n'y touche plus ça fonctionne (sourire.. ok, c'est du bricolage, et ça ne fonctionne que pour une seule colonne ! 🙂 )

Très bonne journée à toi,

Mireille

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
355
Réponses
9
Affichages
300
Réponses