Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression d'une ligne dans un tableau en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nadir****

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

J'ai un tableau fixe (D9:H19)
Je voudrais supprimer les lignes de ce tableau dont la première cellule (dans la colonne D) est égale à 0.
Par contre je ne veux pas toucher au reste de la feuille.

Je débute en VBA et bien évidemment, rien ne marche.

Merci à une âme charitable.

PS. peut-on faire la même chose avec un tableau de taille inconnu ?

Merci.

Re : Suppression d'une ligne dans un tableau en VBA

Bonjour Hasco.

Merci pour ton aide.

J'ai utilisé ton code et je l'ai modifié pour travailler sur d'autres conditions pour supprimer des lignes "inutiles".
Trop bien.

Nadir

Re : Suppression d'une ligne dans un tableau en VBA

Bonjour Hasco,
Desolé si j'ai quitté rapidement, mais j'ai un enfant de 8 mois qui se reveille vers 8 h 30 tous les jours, et lorsque j'ai posé la question je n'avais pas fait gaffe a l'heure.
Désolé également pour la qualité rédactionnelle de mes messages, mais je ne comprends pas. J'en ai profiter pour lire la charte et je ne vois pas où j'ai fauté. Excuse-moi si je t'ai froissé ou bien quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas du tout mon objectif.
Dans tous les cas, un grand merci pour cette explication, j'en vois du coup l'interet, car on ne m'avait pas du tout expliquer ça.
Encore desole pour tout et un grand merci encore
Suerte
Croco
Ps: vu l'heure, je vais bientot me deconnecter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…