Suppression d'une ligne dans un tableau en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nadir****

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

J'ai un tableau fixe (D9:H19)
Je voudrais supprimer les lignes de ce tableau dont la première cellule (dans la colonne D) est égale à 0.
Par contre je ne veux pas toucher au reste de la feuille.

Je débute en VBA et bien évidemment, rien ne marche.

Merci à une âme charitable.

PS. peut-on faire la même chose avec un tableau de taille inconnu ?

Merci.

Re : Suppression d'une ligne dans un tableau en VBA

Bonjour Nadir****,

Tu veux une réponse toute faite? Ou en profiter pour progresser?

Si tu optes pour la seconde solution :
-> cliquer sur "outils" / "Macros..." / "Nouvelle macro"
-> dans la fenêtre qui s'ouvre "Titre : Enregistrer une macro"
----> dans la zone Nom de la macro : mettre un nom parlant à ta macro (ne pas mettre d'espace - par contre tu as le droit aux majuscules)
----> dans la zone "Touche de raccourci" : pas la peine de répondre
----> dans la zone "Enregistrer la macro dans", s'assurer que le texte écrit juste dessous soit : "Ce classeur"
----> dans la zone "Description" : tu peux te lâcher, tu as le droit aux espaces, majuscules, signes, ... (il faut dire ce que ta macro est censé faire)

Puis cliquer sur Ok.

Ensuite, effectue les opérations que tu veux que la macro fasse
-> sélectionner les cellules ... de la ligne ....
-> effacer ces cellules : "Edition" / "Supprimer..." / "Décaler les cellules vers le haut"
-> sélectionner les cellules ... de la ligne ....
-> effacer ces cellules : "Edition" / "Supprimer..." / "Décaler les cellules vers le haut"
-> ...

Puis cliquer sur le bouton "Arrêt" pour arrêter la macro.