Suppression des 0 dans les cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Franck
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Franck

Guest
Bonjour à tous
je cherche désespérement à automatiser l'effacement du contenu des cellules
dont la valeur est 0 car les graphiques qui en découlent sont evidemment faux.
Je travaille sur un grand nombre de valeurs et une petite macro me serait
bien utile parce que le mode manuel...
Il s'agit d'un tableau que j'utilise regulierement pour traiter des résultats de mesures;le contenu de la formule est de ce type :'=KEPDDE|_ddedata Connectionc1.BancC1.resc1v2346/10'. Chaque cellule a un lien différents vers un automate. J'espère avoir été clair
Merci d'avance

re tout le monde, 🙂

Frank,
Vu ton fichier, je pars dejeuner, mais vite fait,
vois pour utiliser les filtres automatiques.

au besoin reformater un peu ton tableu.

tu fais ton graphique, tu cliques sur tes données pour activer les fitres auto, tu selectionne la colonne voulue et dans le menu déroulant, tu cliques sur non vides... et ce devrait être bon... tu peux aussi du coup faire d'autres choix comme les 4 premiers etc...

bon courage,

Brico

Re à Tous, 🙂

Un peu préssé hier, donc pas détaillé :

En employant les filtres auto, si on fait masquer les zéros dans options et qu'on choisit ''non vides' ça fonctionne !(les cases n'ont pas perdu leurs valeurs... Mais c'est contraignant pour le reste.
Sinon, on peut dans le filtre auto choisir :
personnalisé, différent de , 0 (zéro) et on a bien ce qu'on cherche 🙂

on peut s'en servir aussi pour ne pas tenir comptes d'habérations accidentelles (sup à etc...)

bonne journée,

Brico

Re,

Merci Bricofire, mais le problème est que je dois automatiser cette fonction car il y aura plusieurs utilisateurs sur ce classeur tu comprends alors que je ne peux utiliser les filtres même si l'idée est trés bonne.
Si tu as une idée de macro, je prends volontiers.

Franck

Re tout le monde, 🙂
Bon Frank57, l'autofilter n'est pas compliqué à mettre en vba et très puissant au niveau vitesse, par contre la structure de ton tableau me gêne beaucoup ne sachant pas trop quelles données il ya.
J'ai donc pensé à autre chose, mais c'est pirouettique et je squatte la soluce de Pascal76 🙂 , c'est d'essayer d'automatiser la transformation des formules...
Là je me heurte encore à ton tableau, n'ayant pas les requêtes de données, donc je te livre un code qui fonctionne (en faisant joujou à la concaténation) à première vue sur un tableau perso, à tester en douveur et à adapter :unsure:
Sub BricoHop()
Dim Cell As Range
Dim Pass
Dim Pass2

For Each Cell In Range('B5:B20')
If Cell.HasFormula = True Then
Pass = Right(Cell.FormulaLocal, Len(Cell.FormulaLocal) - 1)
Pass2 = '=SI(' & Pass & '=0;NA();' & Pass & ')'
Cell.FormulaLocal = Pass2
End If
Next Cell

End Sub

Bonne nuit,
Brico

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour