Suppression des 0 dans les cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Franck
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Franck

Guest
Bonjour à tous
je cherche désespérement à automatiser l'effacement du contenu des cellules
dont la valeur est 0 car les graphiques qui en découlent sont evidemment faux.
Je travaille sur un grand nombre de valeurs et une petite macro me serait
bien utile parce que le mode manuel...
Il s'agit d'un tableau que j'utilise regulierement pour traiter des résultats de mesures;le contenu de la formule est de ce type :'=KEPDDE|_ddedata Connectionc1.BancC1.resc1v2346/10'. Chaque cellule a un lien différents vers un automate. J'espère avoir été clair
Merci d'avance

Bonjour Franck, Flaneur, le forum,

La solution de Flaneur est simple et doit je pense fonctionner à merveille.
Seul petit bémol, ce paramétre s'appliquera sur l'ensemble de la feuille active (et non pas du classeur entier).

Si l'on veut éliminer les 0 d'une plage précise, il faut écrire une macro du style :

Sub DeleteZero()
For Each c In Sheets(1).Range('A1:C4')
If c.Value = '0' Then c.Value = ''
Next c
End Sub

Là c'est pour la plage de cellules A1:C4 de la feuille 1. A toi d'arranger la macro selon la plage où se trouvent tes éventuels 0.

Bonne journée,
Ciao ciao !! 😉

Bonsoir Law, merci de ta réponse.

Ta macro semble trés interessante et je m'empresse de l'enregister mais ne risque t-elle pas d'effacer les liens et formules des cellules visées car il est imperatif que je les conserve?

A+

Re Law,
j'interviens encore mais cette macro risque même d'effacer les 0 des cellules contenant 105 par exemple. Grosse précision, avant de mettre à jour les liens du classeur, je ne sais pas du tout quelles seront les cases qui resteront à zéro.

Merci
Franck

Bonsoir à tous 😉 ,

Ben non si la solution de Flaneur est astucieuse, elle ne marcheras pas car ceci concerne l'onglet affichage et masque simplement (sous excel 2000 et avant) les zéros, mais dans la barre de formule, on voit que la cell a gardé sa valeur, heureusement car ta soluce Law pour être efficace l'est peut-être trop, si c'est le résultat d'une formule, boum la formule, à la prochaine mesue...surprise le cas échéant.. Il faudrait que frank précise son contexte à savoir si on peut supprimer le contenu (il aura alors des trous dans le graphique), ou si la feuille est dynamique et les données changent, le graphique devant suivre.
Il faut peut-être intervenir au niveau des graphiques justement prendre des séries de points qui ignorent les zéros par exemple, mais là dessus je suis ignorant :whistle:

Bonne nuit,

Edition : mes exceuses, le temps de rédiger et je n'ai pas rafraîchi....

Brico 🙂

Message édité par: bricofire, à: 18/01/2006 22:40

Bonjour

Peut-être jsute modifier tes formules

Pour eviter les 0 dans les graphiques il faut #NA

Donc cela donne

=SI(taformule=0;NA();taformule)

Ensuite il suffit de faire une mise en forme conditionelle pour masquer les #NA

Bon courage

Bonsoir le fil, bonsoir Franck,

La formule de Law ne remplace que les celules dont la valeur est zéro par la valeur 'vide', et donc la formule par a même occasion.

Désolé, je n'ai pas Excel sous la main pour tester comment effacer la valeur sans effacer la formule.

Bon courage.

Bonjour à tous

J'ai essayé plusieurs de vos solutions mais la macro bug et la modif de chaque cell pour y insérer =SI(taformule=0;NA();taformule,)c'est copieux. Je vous joint le classeur pour que vous vous fassiez une idée précise du pb.

Encore merci pour vos efforts
Franck

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour