Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Suppression de tous les caractères après un saut de ligne dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quincy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je recherche une solution pour supprimer dans une colonne tous les caractères qui sont situés après un saut de ligne dans la cellule.
Dans mon fichier à traiter il y a plus de 6000 lignes.
Bien cordialement.

Quincy

Pièces jointes

Bonjour Auincy,
Il semblerait que la première partie des cellules contient toujours que 5 caractères.
Si la cellule en question est A1, en B1 faites :
VB:
=GAUCHE(A1;5)
Puis tirez la formule jusqu'au bas de la colonne B.
Puis sélectionnez la colonne B et faites Copier puis Coller valeurs.
Enfin supprimez la colonne A.

NB: Si la partie gauche ne contient pas toujours que 5 caractères alors utilisez :
Code:
=GAUCHE(A1;CHERCHE(CAR(10);A1)-1)
CAR(10) est le code du saut de ligne dans vos cellules.

Re
J'ai un tout petit souci, certaines cellules de ma colonne à traiter n'ont pas de saut de ligne, mon résultat est alors #VALEUR!
Peut-on dire dans la formule que si il n'y a pas de saut de ligne ( CAR(10) ) laisse la cellule comme elle est, sinon applique la formule ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
250
  • Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
174
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…