Suppression de liste de choix

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
Bonjour le forum !

J’ai réussi grâce à vos conseils à faire un menu déroulant mais je rencontre le problème suivant :
J’ai crée une série de menu déroulant sur une feuille et je fais figurer mes listes correspondantes (nommées : el_str_a, el_str_b…) sur une feuille 2.

Je voudrais reproduire ces menus déroulants dans une autre feuille mais je n’arrive pas, une fois que j’ai nommé une liste, à la supprimer et à renommer les cellules selon un autre nom de liste. Par exemple, renommer el_str_a en el_eq_a .

J’ai beau effacer le nom de la liste et en mettre un autre, l’ancien nom de la liste de choix est toujours présent et ne correspond plus au contenu des cellules..

Merci d’avance à vous

@+
 
P

Pierre

Guest
Salut J pierre,

C'est vrai ce n'est pas très clair.
J'ai réalisé un fichier très simple qui illustre mon problème: dans la feuille1(2), j'ai une liste qui porte deux fois le même nom: liste 1 et liste 2. Tu me diras cela fonctionne quand même.
Mais j'aimerais quand meme pouvoir définir dans chaque feuille un nombre limité de liste et éviter qu'un tableau porte deux noms différents.
Donc mon souhait serait d'avoir feuille1 : liste 1
et dans feuille 1(2) liste 2 seulement.
Au passage j'ai découvert quelque chose: quand tu écris avec une certaine couleur (ici en rouge dans la liste) et bien cette couleur ne se retrouve pas dans le menu déroulant. C'est dommage.


Merci

a+
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 114
  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 119
  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 122
J

jpierre

Guest
salut,

desolé pour le retard

je viens de voir ton fichier

Les listes deroulantes font partis d'un classeur et nom des feuilles

Donc tu ne peux les supprimer

Par contre pour eviter les problemes, au lieu de mettre = liste 1, fait directement reference au cellules

Comme tu l'as si bien dit, ces listes ont des imperfection: pas de couleur, pas de taille de forme possible.

mais qd meme elles sont bien sympathique

Pour la couleur, il va falloir passer par des USF

A+
Jpierre
 
P

Pierre

Guest
Salut,

Je te remercie de ta réponse.

Je me pose seulement encore les questions suivantes: si je fais référence à des cellules je suis forcé de faire figurer sur la même feuille mon menu déroulant et mon tableau. Tandis qu'avec un nom de liste je peux mettre certaines listes sur une autre feuille. Ce qui est parfois pratique. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire vraiment autrement.

Sinon au risque de passer pour un béotien, c'est quoi des USF??


@+

Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
463

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 434
dernier inscrit
RAOUL34