Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

suppression de lignes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous , voila j'utilise ce code >>
Private Sub FB_Valider_Click()
Dim Lig As Long
Lig = ActiveCell.Row
Range("A" & Lig & ":U" & Lig).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Unload F_SupprArticle
End Sub

Pour supprimer la ligne sélectionnée dans ma base de données, il se trouve qu'en bas de ma feuille j'ai un tableau qui rassemble mes totaux, hors quand je supprime une ligne ça me modifie tous le format de mon tableau du bas, et chamboule toutes mes données du coup.
Y a t'il moyen de conserver le format de mon tableau et les cellules?
(mon tableau s esitue à la ligne 500)
Je pense au lieu de supprimer la ligne effacer le contenu uniquement mais je ne sais pas faire ce code.

D'avance merci pour vos lumières et astuces , amitiés 😎

Re : suppression de lignes

Bonsoir Nrdz83, le fil,

Code:
    Dim Lig As Long
    Lig = ActiveCell.Row
    [COLOR="Blue"]Rows(Lig).Select[/COLOR]
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Unload F_SupprArticle
End Sub

Essaye ainsi et dis moi si ça te vas.

Edition : tu dis vouloir supprimer un(des) ligne(s), mais à priori ton code supprime un(des) cellule(s)! Le code proposé ci-dessus supprime un(ces) ligne(s)

Bonne fin de soirée

Dernière édition:

Bonsoir,

nrdz83 à dit:
ça me modifie plus mon tableau

Ton code fonctionnait aussi! Mais tu étais obligé de sélectionner au moins à partir de la première colonne de ton tableau d'en bas ET au moins jusqu'à la dernière colonne de ton tableau.

Ainsi ton tableau n'aurait pas été modifié! 😉

A bientôt

bonjour à tous j'ai crié trop vite victoire, en fait quand je supprime une ligne, ça me decale mon deuxième tableau tableau situé à la ligne 500 et du coup il me deplace le tableau de ce fait mes formules ne correspondent plus.
Au lieu de supprimer est il possible d'effacer simplement, d'avance merci.

Bonjour à tous je pens eavoior trouvé voila mon code ça a l'air de fonctionner, bonne journée à tous et passez de bonnes fêtes de fiin d'année

mon nouveau code

Dim Lig As Long
Lig = ActiveCell.Row
Rows(Lig).Select
Selection.ClearContents
Unload F_SupprArticle
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
368
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
363
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…