Re : suppression de lignes impossible...
Bonsoir le fil, le Forum,
Tout d'abord, bravo lapix pour ne pas avoir pris ombrage de ma remarque et pour ton humour 🙂
En ce qui me concerne, je précise également que l'unique ligne de code que j'ai mise fonctionne aussi sans problème. Une petite différence toutefois avec le code de notre ami Kotov... si présence de deux lignes vides contigües, mon code supprime bien les 2 lignes.
En tout cas, bravo Kotov car contrairement à moi, toi au moins tu as fait l'effort de commenter ton code. Si je puis me permettre un petit conseil, si tu veux absolument utiliser une boucle pour supprimer des lignes ainsi, tu obtiendrais de meilleurs résultats en procédant à l'envers (du bas vers le haut du tableau). En effet, contrairement à ce que tu as l'air de penser, dans ton code les cellules ne sont pas vérifiées 2 fois, bien au contraire : chaque ligne supprimée décalant le tableau d'une ligne vers le haut, ta boucle ne peut tester l'élément qui suit immédiatement. D'où son impossibilité de supprimer deux lignes vides consécutives...
Par ailleurs, pour info : dans "Else: End If", ton "Else:" ne sert à rien, tu peux l'enlever.
Et là où nous sommes tout à fait d'accord, c'est que sans un exemple épuré fourni par l'ami riklho, il nous sera impossible de savoir quel est le problème exact rencontré car le "ça ne fonctionne toujours pas" n'est pas vraiment une piste facile à explorer...😉
Cordialement,