Bonjour à tous,
Voilà quelques jours que je tourne sur ce forum en espérant trouver réponse...
Malheureusement, mon cas semble trop tordu pour cela.
Alors je me lance, si quelqu'un d'assez calé et un peu disponible pouvait m'aider ?????
Voici mon cas, j'ai un fichier excel assez conséquent (28000 lignes, 32 colonnes ! --> c'est une extraction brute d'une petite base de données) et je souhaiterais "nettoyer" ce fichier pour réaliser un tableau de bord tous les mois.
Mon premier critère de tri est :
- Si la date inscrite dans la colonne "N" est inférieure au 01/01/2008 alors suppression de la ligne. Problème, certaines cellules de N sont vides, alors il ne faudrait pas supprimer la ligne !!
- si la colonne "X" est égale à 2, suppression de la ligne.
Je ne sais pas si c'est très clair, j'ai mis un jeu de test en pièce jointe.
Merci beaucoup à tous cux qui auront la patience de lire mon message en entier, et qui accepteront de me répondre.
Voilà quelques jours que je tourne sur ce forum en espérant trouver réponse...
Malheureusement, mon cas semble trop tordu pour cela.
Alors je me lance, si quelqu'un d'assez calé et un peu disponible pouvait m'aider ?????
Voici mon cas, j'ai un fichier excel assez conséquent (28000 lignes, 32 colonnes ! --> c'est une extraction brute d'une petite base de données) et je souhaiterais "nettoyer" ce fichier pour réaliser un tableau de bord tous les mois.
Mon premier critère de tri est :
- Si la date inscrite dans la colonne "N" est inférieure au 01/01/2008 alors suppression de la ligne. Problème, certaines cellules de N sont vides, alors il ne faudrait pas supprimer la ligne !!
- si la colonne "X" est égale à 2, suppression de la ligne.
Je ne sais pas si c'est très clair, j'ai mis un jeu de test en pièce jointe.
Merci beaucoup à tous cux qui auront la patience de lire mon message en entier, et qui accepteront de me répondre.