suppression de ligne via identification par InputB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Greg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Greg

Guest
Bonjour le Forum,
Je cherche à développer une macro qui me permettrait de supprimer des lignes dans un tableau.
Les lignes sont identifiables via une valeur introduite par une InputBox. Le tableau est protégé par un code et doit être reprotégé à la fin de l'opération.
De plus, la valeur à saisir dans l'Inputbox se retrouve dans différents worksheets. Toutes les lignes contenant cette valeur doivent être supprimées dans les différents worksheets. Seul 1 des worksheets (toujours le même) ne doit pas être modifier.
J'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider pcq là je bloque complet.
D'avance un grand merci.
Greg

Bonjour Greg,

Voici un fichier exemple de comment faire. Sur la feuille Orig tu trouves un commandbutton qui active la macro. La valeur introduite est supprimé sur toutes les feuilles du fichier xl sauve la feuille Orig.

La tableau sur lequelle la macro s'exécute est 'A2:A25' sur chaque feuille.

bonne chance

@Christophe@ [file name=DelVal.zip size=11298]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DelVal.zip[/file]

Pièces jointes

ReBonjour Christophe, le forum,
J'ai encore quelques questions à propos de la macro que j'essaie de réalisé. Comment puis-je cibler certains worksheets spécifics et selectionner les lignes complètes pour les deleter
Merci,
Greg

Bonsoir à tous,

Greg, pour supprimer la ligne complête au lieu de la cellule modifie la ligne suivante dans la macro:

WS.Range('A2:A30').SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete

par celle si:

WS.Range('A2:A30').SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Pour ton autre problème, sois plus explicit.

bonne soirée

@Christophe@

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
1 K
Pseudo9876
P
Réponses
6
Affichages
867