suppression de doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion knaekes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'obtiens une liste de combinaison, les elements des combinaisons sont séparés par des "," les combinaisons sont séparées par des ";".

exemple

"a,a,b,b;a,b,b,a;b,b,b,b;a,a,b,b;"

cette liste est composée de 4 combinaisons de 4 éléments. aabb abba bbbb et aabb

je souhaite supprimer les doublons de combinaison

et obtenir la liste suivant

"a,a,b,b;a,b,b,a;b,b,b,b;"

comment faire?

Re : suppression de doublons

Bonjour Knaekes le forum
si tu prends "a,a,b,b;a,b,b,a;b,b,b,b;" pour moi a,a,b,b et a,b,b,a et b,b,b,b
pour moi il n'y a pas de doublon sauf si a,a,b,b = a,b,b,a ????
a te relire
a+
papou🙂

EDIT j'avais pas vu que la ligne du dessus comportait a,a,b,b de plus !!! pardon ok j'ai compris
et le petit fichier qui va bien il est ou????

Dernière édition:

Pièces jointes

En fait mon tableau d'entrée et de sortie est entourés d'autres données qui ne peuvent pas être modifiées.

Or en exécutant ta proposition cela ne serait pas le cas.

Une solution similaire m'avait déjà été proposée sur le "post"
https://www.excel-downloads.com/threads/creation-de-liste-de-combinaison-uniques.162685/.

ds le fichier joint les cases rouges materialisent les données n'on modifiables

Pièces jointes

Bonjour Knaekes le forum
que tu sois incapable de fournir un fichier qui respecte ton fichier de base te regarde, moi j'ai fait par rapport au fichier fourni, si maintenant tu ne sais pas l'adapter là il faut être plus intelligent la prochaine fois et fournir un fichier ressemblant à ta problématique.
Il va de soit que je sais modifier cela sans souci, mais par principe je ne le ferai pas avant d'avoir eu le vrai fichier
Chacun son tour de travailler pour rien !!!!
a+
papou🙂

Je suis tout à fait reconnaissant de l'aide que tu fourni.

J'ai par ailleurs fourni à 15h56 un fichier représentatif de mon cas de figure. Ce fichier joint est similaire à celui fourni sur l'autre sujet ouvert à l'adresse Lien supprimé.

Je ne voulais pas exposer deux fois la même problématique, voilà pourquoi j'ai démaré ce post avec une question précise mais sans contexte.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
333
Réponses
17
Affichages
787
Réponses
1