Suppression de doublon dans une combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred_supertimor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred_supertimor

Guest
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème avec les combobox. Je suis censé filtré des fournisseurs en fonction de 4 critères. J'ai réussi à initialiser mes combobox sans doublons. Ensuite j'ai filtré les critères en fonction du critère précédent pour avoir une cohérence dans les propositions de filtres. Le problème c'est que quand je choisi mon critère 1, j'ai bien juste les critère 2 qui m'intéresse mais les doublons refont surface. Une idée de comment supprimer les doublons ? J'ai recherché sur le forum différente méthode mais aucune ne m'a permis d'arriver à bout de ce problème somme toute simple je suppose 😛

Amicalement

Pièces jointes

Re : Suppression de doublon dans une combobox

Bonjour fred_supertimor,

voici la correction:

Code:
Private Sub RechercheC1_Change()

Dim lig As Long
    Dim nbElement As Integer
    Dim trouveElm As Boolean

RechercheMeca.RechercheC2.Clear
 [COLOR=Blue][B]   Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")[/B][/COLOR]
    For i = 2 To 6500
      If Range("A" & i) = RechercheMeca.RechercheC1.Value Then
  [COLOR=Blue][B]      If Not MonDico.Exists(Range("B" & i).Text) Then
          MonDico.Add Range("B" & i).Text, Range("B" & i).Text
          RechercheMeca.RechercheC2.AddItem (Range("B" & i).Text)
        End If[/B][/COLOR]
      End If
    Next i
[COLOR=Blue][B]    Set MonDico = Nothing[/B][/COLOR]
    ' Rechercher les données en fonction des critères sélectionnés
    Call Rechercher
End Sub

Edit: salut jp 🙂

Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai opté pour la solution de skoobi qui correspond tout à fait à mon besoin. Je suis au stade où je paufine l'interface, et malgré toute mes tentatives, je n'arrive pas à enlever la "downscrollbar" de mes listbox. J'ai l'impression d'avoir une colonne vide du coup il fait apparaitre la "scrollbar". j'ai réussi à figer la listbox pour désactivé la "scrollbar", mais impossible de la faire disparaitre.

Une idée ?

Enfin, j'aimerais à partir du résultat affiché dans la listbox aller vers une fiche fournisseur mais j'ai l'impression que la sélection ce fait par row et non par cellule.

Une idée?

Amicalement

Problème n°1 résolu, il suffisait d'ajuster le clumncountdown avec mon nombre d'entrée 🙂

Problème n°2 en cours ... je sens que je vais devoir faire une listbox par colonne de client pour m'en sortir ... vous en pensez quoi ?

Re bonjour,

avec une listbox est est possible de sélectionner la nième colonne d'une ligne avec List comme ceci:

ListBox.List(x, y)
En sachant que le premier élément pour la ligne et la colonne commence à 0.

J'ai pris l'option de créer une listbox par colonne. Le résultat est concluant mais au niveau du code ça en rajoute pas mal 🙂 ... je prendrais le temps d'optimiser tout ça plus tard. Dernière chose, j'obtiens après filtre, des résultats via un double-click j'ouvre la fiche du fournisseur et cela devrait remplir automatiquement la fiche. Bizarrement celle-ci reste despérement vide ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
7 K
Retour