Suppression de données

G

G'Claire

Guest
les Exéliennes et Exéliens

Voilà je suis encore dans mon fichier ballet (Là y en a qui vont , Lol), mais a celui-ci j'ai ajouter une obtion pour rentrer des interprètes avec les titres et les temps (merci a Zon pour le format temps) dans une feuille "tool-chanson" les valider pour que ces données entre dans la feuille cela va, mais je voudrai pouvoir les supprimer ( Un USF est prévu), mais peut-être que cela n'est pas la bonne solution.

Comment pourrai-je faire?

Merci a vous


G'Cliare​
 

Pièces jointes

  • XLD-Generation-Balletsraccourci.zip
    44 KB · Affichages: 13
V

Vériland

Guest
Bonsoir G'claire et le forum,

256.gif
une p'tite ...oui pas de blèm...hi hi hi

ben tu viens avec un post tout en couleur là...loool...l'est beau...

Mais tu sais pour le format temps à partir du moment où il est sur le forum il apartient à tout le monde...il est dans le domaine public maintenant...loool

Bon j'ai regardé ton nouveau fichier et on peut dire que tu as bien travaillé depuis la Lien supprimé...au moins il n'est pas "brut de pommes" celui là...hi hi hi...en plus on reconnait bien certains Exceliens au travers de ton application...c'est sympa

Tiens à ce propos comme je vois que tu sembles y arriver tout doucement, je te suggère un lien qui va certainement résoudre ton problème...

Et sur ce lien, il y a mon ami Ti qui a joint un fichier corrigé à Didier où justement il était question de suppression de données...regarde c'est Lien supprimé...le fichier s'appelle "essaiTi.zip"...bon l'userform n'est pas comme le tien mais j'imagine sans peine que tu pourras adapter la procédure dans ton prog...j'suis sûr que tu y arriveras...

en attendant...bonne continuation...;-))

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir G'claire et le forum

Pour l'instant tout va bien alors...
smiley_880.gif


mais pas de panique, comme je te l'ai déjà dit hier, la réponse est dans le fichier "essaiTi.zip"...y'a quelques modifs à apporter sur la nature de l'userform car il me semble bien que chez toi il s'agit de ComboBox...Donc là il suffit d'adapter...mais bon...je te laisse encore un peu chercher, y'a que de cette manière que tu pourras épater ton patron...hi hi hi

mais s'il y a vraiment un problème nous sommes là
smiley_337.gif
...;-)

Bon en attendant, j'te laisse programmer en
smiley_274.gif
...looool

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir G'Claire,

Bon ok...Laisse moi juste un peu de temps (pas longtemps en fait) je termine d'adapter la procédure de Ti dans ton fichier...

Bon le fichier que tu viens de mettre je le laisse de côté pour l'instant...

A c'tantôt...looool

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Voilà me revoiloù...

Alors...

pour supprimer les données dans l'userform, j'ai repris la procédure du fichier que Ti nous a donné (essaiTi.zip) pour l'appliquer dans ton premier fichier (au début du fil)...bon pour le deuxième fichier je ne l'ai pas regardé...enfin si...mais je ne comprends plus c'qu'il faut faire...lool

Donc comme je te le disais, j'ai appliqué à peu de chose près, la procédure complète...j'ai simplement adapté l'ensemble avec un ComboBox sur la base de ton fichier, puisqu'apparement c'est ce que tu souhaitais faire sur l'userform USF_SupprTitre

Bon, d'après mes tests je ne pense pas avoir oublié quelque chose...(mais p'têt que Ti trouvera une procédure manquante)...lool...

par contre, ce que tu pourras observer dans VBA, ce sont les feuilles qui sont nommées F1, F2 au lieu de Sheet1 / Sheet2...Cette procédure simplifie grandement la gestion du Worksheets(1) et compagnie, puisqu'il suffit d'appeler la feuille par F1 sans avoir à la déclarer...de plus, quand bien même tu déplaceras les feuilles dans le fichier, cela n'affectera aucune macro puisqu'elle prendra toujours référence à la même feuille...C'est un truc que mon ami Ti m'a donné...;-)

Voilà...c'est cadeau...lol

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Ballets_GClaire_VL.zip
    20.8 KB · Affichages: 11
G

G'Claire

Guest
Vériland et le forum

Merci encore, car le fichier de Ti je ne suis pas arrivé a le modifier, je vais regarder ce que tu as pu faire afin de comprendre un peu.

Une ti question, es-ce que l'on peu remplacer les command boutons ecrit par des genre d'icones (Pour impression -> une imprimante...etc), et si oui comment avoir ces dessin? Y a t'il une librairie particuliere dans windows?

Merci,

G'Claire
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer