Suppression automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gillouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gillouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour une partie de mon travaille consiste à faire du pointage de compte sur Excel:

En fait je dois pointer manuellement des opérations dans Excel mais des fois se sont des dossiers de 3000 lignes!!!!

En quoi consiste ce pointage:

Une opération réalisée par un tiers doit être stipuler par un libellé(chiffres+lettres) qui l'identifie de façon unique et certaine, comme ton numéro de sécu!

Suivant le principe de la partie double (Débit = Crédit) quand je paie un fournisseur je crédite son compte en banque et donc je débite mon compte en banque.

Quand le même libellé apparaît aussi au débit et au crédit l'opération comptable est achevée et donc doit être supprimée seules resteront les opérations au débit ou au crédit qui ne trouveront pas leurs doubles (au débit ou au crédit) c'est a dire celles qui seront en attente de paiements!

Je veux savoir s'il est possible de pouvoir supprimer sur Excel de façon automatique ces opérations doubles.

Je pense avoir fais clair?

Re : Suppression automatique

Bonjour ,
Un petit exemple de ton fichier nous perméttrait de mieux situé ton problème,car s'il est possible de trouver des valeurs identiques dans Excel,
il faut encore savoir où les chercher.
Plusieurs feuilles,plusieurs classeurs,une seule feuille.???
@+Yves

Bonjour pierrejean,gillouf,

Après 2 jours d'absence je reprends le fil,et Pierre Jean t'a donné la solution,il a fait le plus dur ,moi j'ai tout simplement ajouté un tri au départ et un tri en fin de façon que tu n'ais pas à le faire manuellement.
Voir fichier joint.
@+ Yves

Pièces jointes

Merci, c'est effectivement ce que je recherchais, c'est vraiment du bon boulot "un peu trop facile pour vous" mais hard pour moi!

En revanche si je veux réutiliser cette formule je la recopie dans mon cahier et je retappe cette formule dans une cellue, c'est bien ça?

Parce que pour le moment je n'y arrive pas?

Bonjour,
Les solutions proposées ne sont pas des formules mais du code VBA, tu as accès en faisant
Alt + F11 et sélectionne Feuil1.
Pour la Feuille 2
Tu crée un bouton sur la feuille2:
affichage:boites a outils controles:tu pose un bouton sur ta feuille2 :
tu click 2 fois dessus ,et la une page blanche en VBA , aprés l'avoir copier,tu colle le code

@+ yves
Attention ton nouveau tableau doit étre au même adresses que celui de la feuille1

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
605
Réponses
0
Affichages
773
Réponses
1