Suppresion et recherche V

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doggypod
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doggypod

Guest
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisément possible 🙂 !

J'ai un classeur excel, avec deux onglets. L'onglet "feuil1" et "feuil2"

Dans la Feuil1 j'ai un ensemble de colonne de A à I.

La feuil2 ne contient qu'une seule colonne (A) avec un certains nombre de références produits.

Je souhaite créer une macro qui permette de recherche les ID produits de la Feuil2/colonne A (nommée productid) dans la Feuil1/colonne C (nommée productid)

Si jamais la valeur de la Feuil 2/colonne A = la valeur de la Feuil1/colonne C alors je souhaite que la ligne correspondante de la Feuil1 soit supprimée.

J'ai pas mal cherché sur le net et j'ai construit la macro suivante :

Sub Suppression(byval "Productid" As String)
sheets(1).select
dim i as integer

for i = 2 to range("A65536").End(xlup).Row
If cells(i, 2).Value = Productid then rows(i).delete: exit sub
next i
sheets(2).Select
end sub

Mais ça ne semble pas fonctionner et j'ai l'erreur suivante : attendu : identificateur

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ou me proposer une autre programmation qui pourrait me permettre de réaliser les opérations ci-dessus svp ?

Merci par avance pour votre aide et excellente journée,
Hugo

Re : Suppresion et recherche V

Merci pour ce premier retour 🙂 !

Bon alors clairement je suis trop novice sur VBA à mon avis pour réussir à retransformer ce code.

En effet, si j'ai bien compris le principe de suppression, la macro permet de supprimer les lignes en doublons selon l'information contenue dans les différentes cellules.

Or j'essaye en fait de supprimer automatiquement des lignes d'une Feuil 1 contenant une information, (elle même contenu dans une autre feuille excel : Feuil 2) après avoir fait une recherche V entre ces deux feuilles.

Il n'y a donc au final pas de doublon de lignes.

Visiblement la macro à l'air d'être ardue à créer :'(

Merci en tout les cas, et si vous voyez une piste sur mon test de script VBA je veux bien votre avis !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
784
Réponses
6
Affichages
330
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses