D
doggypod
Guest
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisément possible 🙂 !
J'ai un classeur excel, avec deux onglets. L'onglet "feuil1" et "feuil2"
Dans la Feuil1 j'ai un ensemble de colonne de A à I.
La feuil2 ne contient qu'une seule colonne (A) avec un certains nombre de références produits.
Je souhaite créer une macro qui permette de recherche les ID produits de la Feuil2/colonne A (nommée productid) dans la Feuil1/colonne C (nommée productid)
Si jamais la valeur de la Feuil 2/colonne A = la valeur de la Feuil1/colonne C alors je souhaite que la ligne correspondante de la Feuil1 soit supprimée.
J'ai pas mal cherché sur le net et j'ai construit la macro suivante :
Sub Suppression(byval "Productid" As String)
sheets(1).select
dim i as integer
for i = 2 to range("A65536").End(xlup).Row
If cells(i, 2).Value = Productid then rows(i).delete: exit sub
next i
sheets(2).Select
end sub
Mais ça ne semble pas fonctionner et j'ai l'erreur suivante : attendu : identificateur
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ou me proposer une autre programmation qui pourrait me permettre de réaliser les opérations ci-dessus svp ?
Merci par avance pour votre aide et excellente journée,
Hugo
Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisément possible 🙂 !
J'ai un classeur excel, avec deux onglets. L'onglet "feuil1" et "feuil2"
Dans la Feuil1 j'ai un ensemble de colonne de A à I.
La feuil2 ne contient qu'une seule colonne (A) avec un certains nombre de références produits.
Je souhaite créer une macro qui permette de recherche les ID produits de la Feuil2/colonne A (nommée productid) dans la Feuil1/colonne C (nommée productid)
Si jamais la valeur de la Feuil 2/colonne A = la valeur de la Feuil1/colonne C alors je souhaite que la ligne correspondante de la Feuil1 soit supprimée.
J'ai pas mal cherché sur le net et j'ai construit la macro suivante :
Sub Suppression(byval "Productid" As String)
sheets(1).select
dim i as integer
for i = 2 to range("A65536").End(xlup).Row
If cells(i, 2).Value = Productid then rows(i).delete: exit sub
next i
sheets(2).Select
end sub
Mais ça ne semble pas fonctionner et j'ai l'erreur suivante : attendu : identificateur
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ou me proposer une autre programmation qui pourrait me permettre de réaliser les opérations ci-dessus svp ?
Merci par avance pour votre aide et excellente journée,
Hugo