supp les noms définit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifi

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum.

j'ai une macro qui crée une requête web et à chaque fois j'ai le nom de la requête incrémenté d'une valeur qui se retrouve dans la liste de noms définit (actuellement 30000 noms :unsure: ). j'essaye donc de créer une macro pour supprimer automatiquement ces noms définit mais il y a une erreur. je ne trouve pas où; Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP?

le code suivant doit coller la liste des nom en A1 puis avec une boucle IF, si le nom commence par 'HA', alors ce nom doit être supprimé.

Code:
Sub viderNommage()
Dim I As Variant
Dim Nommage As String
    Selection.ListNames
    Selection.Copy
    Columns('A:A').Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

For I = 1 To 30000
Nommage = Cells(1 + I, 1)
If Left(Nommage, 2) = 'HA' Then
    ActiveWorkbook.Names(Nommage).Delete
End If
Next I
End Sub

Salut fifi,

je pense que ton erreur provenait de ta boucle, donc je te propose le code suivant:

Code:
Sub viderNommage()
Dim I As Variant
Dim Nommage As String

Selection.ListNames
    Selection.Copy
    Columns('A:A').Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

For I = 1 To 30000
    If Left(Cells(I, 1), 2) = 'HA' Then
        Cells(I, 1).Delete Shift:=xlU
    End If
Next I
End Sub

@+

bonjour Fifi , bonjour Porcinet82

tu peux aussi tester cette procedure que supprime tous les noms commençant par 'HA' dans le classeur actif

Sub supprimerNomsConditionnel()
Dim I As Integer
For I = ActiveWorkbook.Names.Count To 1 Step -1
If Left(ActiveWorkbook.Names(I).Name, 2) = 'HA' Then _
ActiveWorkbook.Names(I).Delete
Next I
End Sub

bonne journée
MichelXld

j'ai bien peur que les 2 solutions précédentes ne fonctionnent pas ..j'ai pas de message d'erreur mes les nom définit sont toujours présents.

la tienne Porcinet82 parce que je ne veux pas supprimer les lignes contenant les nom mais les nom défnit..(je sais pas comment on appelle ceci 🙂 enfin je veux supprimer les plages nommées uniquement) je me sert du collage des plages nommées afin de retrouver tous les noms.

sinon pour la solution de MichelXld malheureusement il ne se passe rien 🙂

bonsoir

que veux tu dire par 'il ne se passe rien'

je viens de refaire un essai et toutes les noms commençant par 'HA' sont bien supprimés dans le classeur actif , mais je n'ai sans doute pas compris l'objectif de ta macro : peux tu réexpliquer ce que tu souhaites realiser , ou placer un exemple zippé sur le forum

bonne soirée
MichelXld

re..
quand je dis il se passe rien et bien il se passe rien du tout 🙂

pas de message d'erreur et les nom définit sont toujours présent 🙂

dans mon post précédent j'avais essayé de mettre le fichier joint mais ca na pas marché, je réessaye.

bonjour

tu peux tester

Sub supprimerNomsConditionnel_V02()
Dim I As Integer

For I = ActiveWorkbook.Names.Count To 1 Step -1
If Left(ActiveWorkbook.Names(I).Name, 7) = 'temp!HA' Then _
ActiveWorkbook.Names(I).Delete
Next I
End Sub

bonne journée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 07/12/2005 07:15

ok nikel ...je vois fallais rajouter le nom de la feuille. 🙂
j'aurais jamais trouvé tout seul. j'avais une solution de secours mais pas trés partique. ma feuille étant une feuille temporaire pur le stockage d'informationsn, à la fin de la macro je supprimais la feuille et la recréais..pars tres jolie comme méthode 🙂
en tout cas merci beaucoup pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
398
Réponses
10
Affichages
791
Retour