Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 sumproduct et subtotal avec filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

almourasel

XLDnaute Occasionnel
Salut les amis

j essaye d avoir résultat de totale d un matrice suite au filtre pour avoir a la fin le totale des heures a produire suite au filtre du tableau:

ceci la formule de sum demandé.

=SUMPRODUCT($I$2:$I$14;K2:K14)

le problème quand je filtre par "Drawing , Ligne 2 " par example il ne me change pas le totale des heures a produire.
comment avoir sumproduct relié avec subtotale et varie selon lun filtre.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonsoir almourasel,
Un essai en PJ inspiré de https://forum.excel-pratique.com/excel/sommeprod-et-filtres-101672
Par exemple pour Lundi, créer une plage nommée avec :
VB:
Pour MH :
=SOUS.TOTAL(109;DECALER(Sheet1!$I$2:$I$14;LIGNE(Sheet1!$I$2:$I$14)-LIGNE(Sheet1!$I$2);;1;1))
Pour Lundi :
=SOUS.TOTAL(109;DECALER(Sheet1!$K$2:$K$14;LIGNE(Sheet1!$K$2:$K$14)-LIGNE(Sheet1!$K$2);;1;1))

Etc, jusqu'à vendredi.

Et pour la somme :
=SOMMEPROD(MH;Mon) jusqu'à =SOMMEPROD(MH;Fri)

Pièces jointes

Salut

Merci bcp aussi , j suis pas expert en VB mais c tres interessant vraiment.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…