Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matrix88

XLDnaute Nouveau
Bonjours,
j'ai un problème de faire la somme sur une feuil excel 2007; en effet j'ai 3 sheet excel : une contient les data(plusieurs colonnes) l'autre contient le resultat sur un tablaux, donc je veux faire la somme d'une colonne en utilisant un critere; la formule que j'ai utilisée est la suivante :

"SUMIFS(sheet2!AQ:BF;work!$AB$48:$AD$49;DATEDIF(LEFT(sheet2!AX;8)<=4;M2;"D")=1)"

le resultat de cette somme est une cellule dans sheet1

sheet 2 :contient les data
work : contient d'autre criteres
M2 : contient la date d jour sous la forme de :aaaammjj
AX : contient les date exemple :"20081222 21:07:00"

si j'applique cette formule il me donne #VALUE!

pourriez vous m'aider s'il vous plait

je serais très reconnaissant

Re : SUMIFS de excel

Bonjour,

il nous faudrait un vrai exemple, en effet la formule ne parait pas cohérente
par exemple left(sheet2!AX;8)<=4 si AX est une date la foncton LEFT n'est pas compatible (cela doit être du texte avec un contenu de type date)

autre exemple LEFT(sheet2!AX;8)<=4 n'a pas de sens on compar 8 caractères de texte à une valeur numérique!?

A te lire...

GIBI

Re : SUMIFS de excel

Matrix,

Tu ne feras pas l'économie d'une conversion de tes dates textuelles (aaaammjj 12:30:00) en date comprisent par Excel. Pour cela je t'ai donné une formule plus haut.
Code:
=TEXTE(GAUCHE(A2;8);"0000-00-00")*1
Pour ne garder que la date

Ou
Code:
=TEXTE(GAUCHE(A2;8);"0000-00-00")*1+TEMPSVAL(DROITE(A2;8))
Pour garder la date et l'heure

SumIfs est une fonction xl2007 donc ton fil à plus sa place sur le forum 2007 que celui-ci.

De plus ton fichier n'est pas très explicite et je ne vois pas bien ce que tu veux comparer à quoi.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
656
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour