• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winieloursonaub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

winieloursonaub

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour la construction d'un suivi de facturation un peu complexe pour ma part. Voilà lorsque je facture un client il se peut suivant le montant qu'il y est un deux ou trois echéances et plusieurs commerciaux.

J'aimerais pourvoir imprimer sans faire trop de manipulation la facturation impayés par commerciaux.

De plus je voudrais un tableau récapitulatif de l'argent qui devrait rentrer par mois suivant les échéances.

Je sais pas si quelqu'un à déjà fait se genre de programme, ou bien si quelqu'un peu m'aider.

Merci à tous ceux qui me donneront un coup de main.

WINIE

Re : suivi facturation

Bonsoir Winie et le forum.

Il faudrait que tu commences à construire une base de donnée de tes factures.
Bien réflèchir aux diffèrents champs a saisir ou avec fonction.
Ensuite se servir de Fonction,TCD ou table pour te sortir les diffèrente synthése.

Dernière édition:

Le problème c'est que je sais pas trop comment le faire car je voudrais beaucoup de fonctionnalité pour que mon directeur commercial puisse aussi l'utiliser assez simplememnt.

Je voudrais intégrer donc un journal des non réglés total et par commerciaux
Pouvoir choisir le journal suivant certane date d'échéance.

Et journal d'aprés échéance de l'argent qui susceptible de rentrer dans le mois que l'on a choisis.

C'est un peu complexe est-ce possible d'avoir toute ces fonctions soit par userform ou autre.

WINIE

dixit c est super,je crois que je vais rester sur ce poste, c es tmoi qui est ouvert repertorier factures, si tu n avais pas fais le rapprochement🙄

c est exactement ca qu il me faut, mais avec aussi le total des sommes par mois, et par client
car un client peut venir acheter plusieurs fois et avoir qu une facture ou plusieurs factures pour un seul reglement

est ce que tu m'as compris?

est il possible de rajouter une feuille ou au fur et a mesure des montants de factures rentré il s ajoute au total de chaque client et ainsi connaitre le chiffre d affaire mensuel et annuel...

olalala j en demande trop 😕

j ai quelques corrections, de ce qui me convient le mieux
avec mes fournisseurs, je vais deja faire avec eux, apres je verrai pour les clients

a quoi sert la base client?

je te remercie de ton aide!!!🙂

euh j ai un peu honte de tout ce que je demande, mais ca va vachement m aider si quelqu un m aide, mais y a du boulot, enfin moi j y connais pas grand chose...
euh faudrait peut etre que je pense a une formation

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

c est vachement bien !!!

olalala faut vraiment que je prenne des cours car la je suis vraiment a ras les paquerette!!!
c est dans mes projets mais je sais pas si j arriverai a votre hauteur,

merci en tout cas,

est ce qu il y a un moyen de connaitre le montant des factures de chaque mois?
peut on selectionner par mois?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 suivi budgetaire
Réponses
11
Affichages
3 K
P