MAZETTE
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je reviens de nouveau vers vous pour un petit probléme qui me turlupine l'esprit ...
Je souhaiterai effectué un suivi des heures complémentaires et supllémentaires des employés
J'ai la possibilité d'exporter via un logiciel les pointages à la semaine des heures effectuées
Mais je bloque sur les formules car je doit respecter les conditions suivantes:
Entre 0 et 10% du contrat hebdomadaire l'employé est payé normalement
Entre 10¨% et 25% du contrat hebdomadaire le taux horaire est majoré de 125%
Entre 25% et au dela du contrat hebdomadaire le taux horaire est majoré de 150%
Pour les temps pleins je me retrouve avec une condition à respecter à savoir :
Toute heures supérieure à 35h sera majoré de 125%
Mon soucis est donc de pouvoir gérer et traiter ses heures à la semaine.
J'ai bien tenté une approche avec des formules SI mais je bloque...comme toujours car je suis la Mazette sous Excel et mes recherche sur le forum se sont avérées infructueuse...
Je rencontre un autre problème à savoir la mise à jour des noms car je peux avoir des entrées et des sorties d'employés en cours de mois
et que le fichier de base va chercher le nom des employés sur la feuille A.
Dois-je comparer chaque ligne de chaque feuille ?
Ca semble un peu compliquer mais je vous ai mis un petit exemple
Merci pour le coup de main
Je reviens de nouveau vers vous pour un petit probléme qui me turlupine l'esprit ...
Je souhaiterai effectué un suivi des heures complémentaires et supllémentaires des employés
J'ai la possibilité d'exporter via un logiciel les pointages à la semaine des heures effectuées
Mais je bloque sur les formules car je doit respecter les conditions suivantes:
Entre 0 et 10% du contrat hebdomadaire l'employé est payé normalement
Entre 10¨% et 25% du contrat hebdomadaire le taux horaire est majoré de 125%
Entre 25% et au dela du contrat hebdomadaire le taux horaire est majoré de 150%
Pour les temps pleins je me retrouve avec une condition à respecter à savoir :
Toute heures supérieure à 35h sera majoré de 125%
Mon soucis est donc de pouvoir gérer et traiter ses heures à la semaine.
J'ai bien tenté une approche avec des formules SI mais je bloque...comme toujours car je suis la Mazette sous Excel et mes recherche sur le forum se sont avérées infructueuse...
Je rencontre un autre problème à savoir la mise à jour des noms car je peux avoir des entrées et des sorties d'employés en cours de mois
et que le fichier de base va chercher le nom des employés sur la feuille A.
Dois-je comparer chaque ligne de chaque feuille ?
Ca semble un peu compliquer mais je vous ai mis un petit exemple
Merci pour le coup de main