• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicolas59370
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nicolas59370

Guest
Bonjour.

Je travaille dans un service où j'ai besoin de savoir dans quel autre sont les dossiers en cours de traitement.

Pour un dossier donné, on enregistre dans un tableau, le matricule d'un dossier, la date d'arrivée en unité de traitement, d'arrivée au contentieux, de transmission en direction pour signature, de redescente au contentieux pour dépôt de plainte, d'expedition en commission.
Sur un tableau, dans une feuille il y a ce suivi, mais il s'agit d'un tableau d'autant de lignes que de dossiers et avec autant de colonnes que d'états d'avancement.
Sur la première feuille il n'y aurait que ce petit tableau en de deux lignes : une ligne de titres,une ligne de trois colonnes : "matricule", "où est-il?", "depuis quand".

J'aimerais en tapant uniquement le matricule que les deux cellules "où?" et "depuis quand?" se complètent en fonction du remplissage du tableau en deuxième feuille.

Je pense bien que c'est faisable sous excel, (qu'est-ce qui ne l'est pas?) mais pas avec mes compétences...

Qui peut m'aider à être plus rapide que mon service informatique ? 😛
(Qui souhaite faire la même chose sus windev mais dans plusieurs semaines seulement... 😱 )

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Suivi de dossiers

Bonjour,

H2 : =SI(F2="";"";RECHERCHE(9^9;DECALER($A$1;EQUIV(F2;$A$2:$A$5;0);;;4)))
G2 : =SI(F2="";"";INDEX($A$1:$D$1;EQUIV(H2;DECALER($A$1;EQUIV(F2;$A$2:$A$5;0);;;4);0)))
formules à copier vers le bas.

Vois la pièce jointe.

abcd

Pièces jointes

Re : Suivi de dossiers

Merci Merci Merci beaucoup!
Vraiment.
Et en si peu de temps, c'est génial!

Encore merci à vous deux.
(Bon, maintenant, je vais essayer de comprendre les formules... C't'aut'chose!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
360
Réponses
1
Affichages
286
W