Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibou1212
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

On m'a posé un problème et je me suis senti bête, ça m'a l'air si simple et pourtant je cale.

Je souhaiterai faire une suite comme pour une numérotation automatique de ligne qui se remet à jour automatiquement même si au milieu on supprime une ligne.

un petit fichier pour vous montrer

Merci à tous
David

Pièces jointes

Re : suite

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec la fonction LIGNE().

=LIGNE() placée en A1 te retourne 1, placée en A5 te retourne 5
=LIGNE()-1 placée en A2 te retourne 1, placée en A5 te retourne 4

A+

Edition : Ah ben il y a du monde : Salut Dugenou, Salut JeanMarie🙂

Dernière édition:

Salut à tous.

Désolé, David, pour cette intrusion mais il y a longtemps que je n'avais salué un ami (au moins 2000 ans).
Pour te dire JC, que tu as raison : "un point à la Ligne et un point c'est tout !"
La ponctuation faisant souvent défaut ...

Re,
Salut Excel_lent 🙂,

Arf, tu as raison le "point" est important : qu'il soit à la ligne, G, de vue, P, barre, de rassemblement, final ...

A+ mon ami
A+ à tous

Merci à tous pour vos réponses elles sont toutes exactes.

Mais seul Jean Marie a fait une formule qui s'adapte aussi bien si la suite commence en A1 ou en A8.

Mais c'est vrai que je n'avais pas spécifié cette contrainte potencielle.

Merci à tous pour votre aide et à bientôt sur un prochain fil

David

Bonjour,

André avait l'habitude de proposer un truc autour du genre suivant : =MAX($A$1:A1)+1. Ce n'était peut-ête pas exactement cela. Il utilisait peut-être une colonne intermédiaire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
201
Réponses
4
Affichages
321
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…